Le tennis est un sport classe, et posséder un court de tennis est un vrai privilège, d’autant que ce n’est pas vraiment donné. Toutefois, si vous en avez la possibilité et si vous avez l’espace nécessaire pour cela, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Sachez que construire un court de tennis peut prendre du temps et nécessite un investissement important. Si vous pensiez une minute qu’il vous suffirait d’un terrain plat, de deux raquettes et d’une balle de tennis, vous vous trompez lourdement.

En effet, pour avoir un court de tennis en bonne et due forme, il faut non seulement faire appel à des professionnels, mais aussi et surtout se procurer les matériels de tennis nécessaires, comme ceux que vous trouverez chez Carrington Sport.

Comment faire ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer de disposer de l’espace nécessaire. Les dimensions pour un court de tennis simple sont de 23,77m x 8,23m. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas respecter ces dimensions, tout ce que vous avez à faire, c’est de veiller à ce qu’il soit rectangulaire.

Sachez cependant qu’en respectant ces dimensions au moment de construire un court de tennis, vous aurez plus de chances de trouver les équipements de tennis adaptés, en particulier le filet de tennis, mais aussi la clôture. Visitez ce site.

Ensuite, vous devez étudier votre terrain (sol, pente et luminosité). Viennent ensuite la planification du sol, le drainage, la fondation et enfin le choix du terrain. Comme vous le construisez pour vous-même, il ne vous reste plus qu’à choisir le type et le style de terrain que vous voulez.

Par ailleurs, vous aurez le choix en ce qui concerne le type de surface et le type de revêtement de sol. Bien entendu, cela dépendra de vos préférences et de votre budget. Un court de tennis couvert vous reviendra moins cher qu’un autre en extérieur.

Si vous avez l’intention de construire un court de tennis, prévoyez au minimum 30.000€, un prix qui peut aller jusqu’à 60.000€. Ce montant inclue entre autres le terrassement, le revêtement, la clôture et les équipements. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faut aussi prévoir les coûts de l’entretien à l’avenir. Lisez cet article, cliquez ici.

cours de tennis

Le choix de revêtement

Un terrain de tennis en béton ? En terre battue ? En gazon ou encore synthétique ? Le choix est large. Chacun de ces types de revêtement présente des avantages et des inconvénients. Beaucoup de gens optent pour le béton poreux car il reste le plus abordable, en plus de ne nécessiter aucun entretien particulier. C’est le choix idéal si vous voulez construire un court et pouvoir jouer au tennis chez vous.

Certaines personnes optent aussi pour un court de tennis en terre battue, car elle offre un certain confort aux joueurs, bien qu’elle nécessite un entretien annuel. Sinon, le terrain de tennis en gazon offre également une qualité de jeu incomparable, mais son coût est relativement plus élevé.

Au moment où vous vous décidez à construire un court de tennis, prenez conseil auprès d’un professionnel. Il vous aidera à prendre une décision selon votre budget. Ceci dit, la construction c’est une chose, mais l’entretien en est une autre, et c’est ce qui importe le plus si vous voulez avoir un court de tennis qui résistera aux années. Toutefois après quelques temps, il faudra aussi penser à la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *