Aujourd’hui sur Sport Actus place au sprint et à Christophe Lemaitre le prometteur sprinteur Français qui est tout prêt de rivaliser avec le gratin du sprint mondial au JO de Londres. Ce serait le rendez vous idéal pour Christophe Lemaitre.

Lemaître avec les maîtres

Christophe Lemaître règne sans discussion possible sur le sprint français et même européen. Il détient le record de France sur 100 m en 9’92 secondes et sur 200 m en 19’80 secondes. Il fait donc partie des réelles chances de médaille lors des Jeux Olympiques de Londres.

Surtout sur 200 mètres car lors de l’épreuve reine du 100 mètres la concurrence est telle que même Christophe Lemaître devra réaliser un exploit pour finir sur le podium. Battu par son coéquipier Yoan Blake lors des sélections nationales, le roi Usain Bolt aura à cœur de marquer son territoire et de frapper un grand coup.

Le recordman du monde raffole des grandes échéances pour améliorer ses chronomètres. Seul le départ fait parfois encore défut car lorsque la machine est lancée, Bolt déploie son impressionnante envergure et dépasse tout le monde. Un cocktail rare de puissance et d’agilité. Nul doute que sur la piste londonienne la foudre s’écrasera le moment venu.

Blake et Powell en outsiders

Le champion du monde en titre Yoan Blake sera son plus sérieux rival. D’un morphotype différent ce dernier n’a fait que monter en puissance. Hyper explosif il peut créer la sensation des Jeux Olympiques.

Le troisième larron se nomme Asafa Powell qui a moins de pression cette année et qui pourrait s’en servir pour rafler la mise. En embuscade l’Américain Tyson Gay revient à son meilleur niveau et voudra briser l’hégémonie jamaïcaine sur le sprint.

Derrière ce quatuor à priori intouchable Christophe Lemaître est un outsider en puissance, craint et respecté. Tout peut arriver sur 100 m comme un faux départ, Usain Bolt en a fait les frais lors des championnats du monde, une blessure ou une chute.

Il faudra d’abord se qualifier pour la finale sans trop puiser dans ses réserves puis réussir la course parfaite. Tel est le challenge proposé à Christophe Lemaître qui aura à Londres l’occasion d’écrire l’histoire. Rien que ça.

Découvrez le site officiel de Christophe Lemaitre

Donnez vos impressions sur Sport Actus sur les chances de Christophe Lemaitre, d’après vous vas t-il s’engager sur 100 ou 200 m ?

 

Crédit photo : http://www.vo2.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *