Chaque hiver c’est l’événement majeur du côté de La Plagne : les étoiles du Sport. Pendant quelques jours des légendes du sport s’essayent aux activités sur neige en parrainant des jeunes. Ambiance fabuleuse, échanges, conseils. Du pur bonheur, à partager sur Sport Actus.

Les étoiles du Sport : Une initiative fabuleuse

Chaque année depuis 2002 c’est l’événement marquant de l’hiver. En effet, l’initiative constituée par « les étoiles du sport » à La Plagne est devenue un rendez-vous incontournable. Il faut dire que le concept est attractif. Vingt champions reconnus venus d’horizons différents sont sélectionnés en préambule pour parrainer chacun dans leur discipline ceux qu’on appelle les « champions de demain ».

Du 16 au 21 décembre, l’échange et le partage sont les maîtres mots des étoiles du sport. L’idée étant de s’amuser en prenant part à tous les types d’activités hivernales comme un raid en pleine poudreuse pendant 15 km. De partager des expériences en commun.

Il faut bien reconnaître que voir des légendes comme Marie Josée Perec, Lilian Thuram ou Jérôme Fernandez entre autres côtoyer des figures emblématiques des sports d’hiver a quelque chose de génial. Ils sont à l’écoute comme des novices. De ce fait il n’y a plus de barrières entre les gens et les vraies personnalités se révèlent alors.

Le message envoyé aux jeunes présents est fabuleux. En effet, le sport c’est ça : De la convivialité, l’envie de transmettre un savoir, une expérience le tout en s’amusant sans se prendre a sérieux.

Une bouffée d’oxygène

Toutes les disciplines sont concernées avec quelques grands moments qui ont marqué l’histoire des « étoiles du sport ». Des sportifs comme Laurent Blanc, Jean-Philippe Gatien (tennis de table), Tony Estanguet (canoe kayak) ou Laura Flessel y ont pris part avec un plaisir non dissimulé.

Parfaitement relayé médiatiquement, l’événement a gagné ses lettres de noblesse. À l’heure des paris truqués au handball, des problèmes comportementaux des footballeurs, des histoires de dopages en cyclisme ou des doutes concernant l’arbitrage en boxe, les étoiles du sport c’est une bouffée d’oxygène.

Pour tout le monde. Le retour aux vraies valeurs, celles qui font les grands champions. Une initiative remarquable qui associe l’aspect ludique et médiatique. Chaque star qui y est passée une fois n’a qu’une envie celle d’y revenir. Pas un hasard. Longue vie aux
étoiles du sport.

Il n’y a pas mieux pour encourager les jeunes et même susciter des vocations. Sans oublier qu’en termes de contacts, les étoiles du sport c’est une sorte de « Facebook du sport » à dimension humaine. Après plus rien n’est comme avant. On en ressort différent. Réconcilié avec soi-même et les autres… Ce type d’événements ne seraient-ils pas la solution idéale pour redorer le blason du sport aux yeux des masses populaires ?

Category :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *