mode-actus


Et si le sport pouvait nous permettre de nous déstresser

Une séance de YogaLe sport est depuis toujours considéré comme un moyen facile et efficace de s’entretenir physiquement. Mais sachez que quelques disciplines sont différentes. Elles ont pour simple but de nous permettre de nous déstresser, dans la mesure où l’anxiété peut impacter lourdement sur notre état de santé. Cela augmente la pression cardiaque et augmente les risques d’AVC. Sans compter que le stress peut être difficile à porter psychologiquement parlant. Pour votre bien-être personnel, physique comme mental, choisir les bonnes activités semble être de mise.

Le yoga : la tendance du moment

Depuis peu, le Yoga est devenu un sport incontournable. Ce peut être en France ou dans le reste du monde. Plusieurs centres et salles d’entraînements ainsi que des tutoriels en ligne sont disponibles pour vous en faciliter la pratique au quotidien. Il vous reste à vous équiper comme il se doit. Outre les leggings et les hautes tendances, vous devez également vous pouvoir en tapis de gymnastique pour vous lancer. Il en va de votre confort et de votre stabilité pendant les séances.

Le yoga ? Un sport ? Ce concept ne fait pas l’unanimité. Et pourtant, vue comme cette activité exige beaucoup de capacité physique et une grande souplesse, la qualifiée comme tel sonne comme une évidence. Le yoga fait en effet travailler les muscles des jambes, des bras et même celles du cœur. Vous ne faites pas que travailler la respiration, et ce, malgré les idées reçues. Les positions proposées par les maîtres de yoga varient et deviennent de plus en plus difficiles selon le niveau de chaque cours. Pour ceux qui sont novices en la matière, choisissez notamment les cours pour débutant.

Pendant les séances de yoga, le silence est de mise. C’est d’ailleurs ce qui vous permet de vous évader simplement et rapidement. Pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer et retrouver de nouveau un certain équilibre. Il suffit d’une séance de 45 à 60 minutes chez vous ou dans un centre de bien-être.

Oubliez le tapis de gym, focus sur la natation

Pour vous détendre, surtout cet été, le tapis de gymnastique n’est pas le seul allié que vous pouvez avoir. Vu la température, la natation semble également être une bonne idée.

Depuis toujours, ce sport attire petits et grands. Relativement facile et ludique, il permet non seulement de passer un bon moment, mais aussi d’entretenir son physique. C’est bien connu que nager vous permet d’avoir une silhouette de rêve : un ventre plat, une morphologie en huit et des jambes plus longues. En outre, durant l’effort, vous faites travailler le cœur, ce qui réduit considérablement les chances d’un AVC.

Pas la peine d’avoir notamment un bassin à soi dans le jardin et d’investir des milliers d’euros pour son installation pour faire de la natation. Des bassins publics sont disponibles partout en France, et ce, pour quelques euros seulement. Vous pouvez y aller le week-end en famille. Quoi de mieux pour se déstresser et oublier un peu le boulot ainsi que le stress et la pression qui va avec. Et c’est bien connu que dans l’eau, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Vous vous évadez à moindre coût et simplement. Cela mérite réflexion.

Et les vertus de la natation ne s’arrêtent pas aux séances de baignades. La nuit tombée, vous profiterez également d’une meilleure qualité de sommeil. Ce sont les contrecoups de l’eau et de la pression sur vos muscles, qui vous font vous sentir plus fatiguée que d’habitude et qui vous permettront de vous endormir plus facilement et plus rapidement. Ce qui vous permettra d’être frais et prêt pour une nouvelle semaine de travail.


Laisser un commentaire

*

captcha *