Le Windsurf sur glace, au menu de cet hiver

 

Vous êtes nostalgique de l’été, des maillots de bains et des tongs, mais vous voulez en même temps profiter des sensations d’hiver ?  Sport actus a trouvé la discipline qu’il vous faut !

Le Windsurf sur glace, l’originalité d’un sport extrême

Des passionnés de planche à voile ont judicieusement trouvé une astuce pour repousser la venue du froid et de l’hiver, elle se nomme : le windsurf sur glace.

Il ne faut pas beaucoup de gadgets pour pratiquer cette discipline : une voile et de simples patins chaussés aux pieds ou sur la planche, et vous voilà prêts à défier le monde de la glace.

 

Le Windsurf sur glace, un sport qui se développe vite

Le Windsurf sur glace a de plus en plus tendance à s’ouvrir aux régions privées des bords de mer durant la saison la plus froide. Sur une rivière gelée ou un lac, les riders offrent un spectacle à couper le souffle, avec toujours plus de nouvelles sensations. Toutefois, le vent est un allié majeur de cette discipline, c’est lui qui pousse les sportifs à réaliser des figures exceptionnelles et à glisser toujours plus vite sur la glace.

 

Selon vous, cette discipline va-t-elle faire partie des grandes compétitions de planche à voile ? Permettra-t-elle à des passionnés de s’illustrer au point de faire la une des journaux télévisés ? Votre avis intéresse Sport Actus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *