Initialement réservé aux forces de défense et aux groupements militaires et paramilitaires Israéliens, le Krav Maga est aujourd’hui tombé dans le domaine public où il remporte un franc succès. Principalement axé sur des techniques permettant le self défense et de fuir les situations dangereuses ce sport est né en 1910 à Bratislava à l’initiative d’Imi Lichtenfeld. Cette technique de combat a largement servi la cause de l’oppression antisémite de 1936 en Tchécoslovaquie. Une force destinée à protéger le quartier juif de la ville voit le jour, permettant ainsi à Lichtenfeld d’affiner sa méthode. Aperçu d’un sport à proprement parler…

Un sport d’élite ?

Rapidement adopté par le Tsahal et le Mossad ainsi que par de nombreuses forces armées d’élite comme le Raid ou le GIGN, le Krav Maga est une technique qui puise son équilibre entre sport de compétition et combats de rue.Véritable corps à corps sans arme, ce sport de défense s’appuie sur des prises incapacitantes voire létales dans la mesure où elles sont pratiquées par des commandos ou des forces de l’ordre.

Mettre hors d’état de nuire son agresseur, rapidement et par tous les moyens possibles en pointant les points sensibles de l’anatomie ou en se servant des objets du quotidien, voila quelques une des techniques qui ont participé à rendre ce sport populaire. Un sport qui fait des adeptes, oui, et qui répond judicieusement au sentiment d’insécurité grandissant.

Une pratique de légitime défense

Loin d’être un art martial au sens où on l’entend, ce sport qui a fait la réputation de l’armée Israélienne, se fixe pour objectif de vous apprendre à vous défendre en un temps record. Puisant sa source dans la boxe, la lutte ou encore le jui-jitsu, l’auto défense à la Lichtenfeld, se base principalement sur l’apprentissage pour tous des règles élémentaires d’efficacité et de bon sens en matière de self défense.

Jouer sur les réflexes naturels du corps humain mais aussi apprendre à réfléchir par soi-même en respectant quelques règles de prévention du danger font partie des principes enseignés par cette méthode, qui favorise l’assaut et une réponse immédiate.

Peur de rentrer tard le soir ? Paniqué à l’idée d’arpenter les couloirs du métro ou de faire une rencontre malheureuse ? Sport actus vous donne la chance de vous essayer à une technique vous permettant de neutraliser efficacement votre agresseur. Prêts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *