velo elliptique

Connaissez-vous le vélo elliptique, cet accessoire de sport qui permet de faire du cardio à la maison ? Le vélo elliptique c’est quoi au juste. A mi chemin entre le vélo et et le stepper, cet accessoire de sport s’avère très efficace pour entretenir sa forme physique et sa santé. Pratiquer du vélo elliptique est beaucoup plus fatiguant que le simple fait de pédaler sur un vélo d’appartement ! Pourquoi ? Simplement car nous ne sommes justement pas assis sur une selle dé vélo et que nous « pédalons » en position debout. C’est très éprouvant.

Des séances plus courtes pour un résultat identique

A partir de cela, vous pouvez faire le constat suivant. Vous dépenserez plus de calories en pratiquant du vélo elliptique qu’en pratiquant du vélo traditionnel. Ce qui veut dire que vos séances seront plus courtes pour un meme résultat en terme de perte de calories, excellente nouvelle non ?

Le vélo elliptique ne se pratique pas durant des heures, ni même des dizaines de minutes comme le vélo qui doit être pratiqué durant au moins 40 minutes pour apporter un résultat probant en matière de perte de poids. Le vélo elliptique pourra être pratiqué durant 20 minutes. Ce sera amplement suffisant pour apporter des résultats. Nous ne comptons pas la phase d’échauffement et de fin de retour au calme en fin de séance dans ces 20 minutes.

Travailler le haut du corps

Les avantages du vélo elliptique ne s’arrête bien évidemment pas là. Celui-ci permet aussi, et c’est là un autre grand avantage de la pratique d’un tel sport cardio à la maison, de travailler le haut du corps. A l’image du skieur de fond, vous allez en effet pousser et tirer à l’aide de vos bras. Vous travaillerez ainsi non seulement vos bras, mais aussi vos dorsaux.

Les abdominaux rentreront, eux aussi, en jeu lors de la pratique du mouvement du vélo elliptique pour maintenir le corps à l’aplomb de l’appareil. Toutes les petites pertes d’équilibre seront ainsi compensées par la contraction des muscles abdominaux latéraux, soit les obliques, mais aussi du transverse et bien évidemment du muscle abdominal le grand droit.

Vous l’avez compris, le velo elliptique c’est l’atout gagnant pour rester en pleine forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *