mode-actus


Guide des 5 meilleures pistes de VTT en France

Parc de VTTVous êtes un adepte de vélo et êtes en quête des meilleures pistes de VTT en France ? Nous vous présentons à travers ce guide les plus beaux sites Français où vous pourriez profiter amplement de votre passion pour les deux roues.

1 – Haute Route – Chamonix – Niveau Expert

La Haute Route s’étend sur 112 miles de Chamonix, en France, à Zermatt, en Suisse. Ce trek alpin épique peut être effectué en vélo sur Singletrack (un petit sentier monotrace sur lequel on n’a pas le droit de rouler puisqu’il faut une largeur d’au moins 1,50 m pour pratiquer), ce qui est inférieur à la route alpine classique, qui nécessite un voyage sur glacier.

Il est possible d’effectuer la location de VTT sur les lieux auprès de magasins spécialisés dans le domaine si vous ne pouvez pas apporter votre propre matériel lors de votre voyage.

2 – Peisey Vallandry et les Arcs – Bourg Saint-Maurice – Niveau Expert

Un bon mélange de routes de feu, de pistes uniques et de descente. Cependant pour les débutants, il est facile de progresser sur ce site. De plus, le paysage vous permet de voir des tas de villages différents. Nous vous recommandons d’essayer au moins ce parcours une fois dans votre vie pour une expérience très enrichissante !

3 – Bikepark Les Gets- Haute-Savoie – Niveau Intermédiaire

Le bikepark Les Gets abrite un tas de pistes allant des descentes intermédiaires à avancées. Cependant, ils ont aussi une piste noire avec des fonctionnalités avancées, et puisqu’ils ont été l’hôte d’un arrêt Crankworx. Le bikepark enregistre 128 km de pistes balisées à savoir : 14 pistes de Descente (DH), 1 piste de Freerid, 6 pistes de Cross Country (XC), 5 pistes de VTT électrique, 1 Jump Park de 3 hectares, 1 Mini Jump Park, 1 Zone North Shore, 1 piste de 4-Cross, 1 Pump Track, 1 Kids Zone et 1 Coaching Track. Vous êtes donc sûr de trouver la piste qui correspond le mieux à vos besoins.

Un parc VTT

4 – Les Balcons du Têt – Pyrénées-Orientales – Niveau Avancé

Les Balcons du Têt est une voie de navette populaire dans la commune Française Olette. Si le train n’est pas en panne, vous pouvez prendre un train jusqu’à la plus grande partie de la montée, terminer la montée sur le trottoir et le gravier, puis bomber sur cet excellent sentier de singletrack. Alternativement, vous pouvez faire une navette en van.

La partie supérieure de la piste est raide, rapide et assez technique, avec des vues magnifiques.

Plus bas, vous atteignez les « Balcons », une section de sentier faite en banc avec un mur en pierre.

5 – Fontpédrouse – Pyrénées-Orientales – Niveau Avancé

Fontpédrouse est une route point à point boisée qui est un peu plus douce que les autres sentiers situés dans les Pyrénées, avec de superbes carrefours et des montagnes russes de haut en bas. Les montagnes russes jaillissent dans une singletrack de ligne de chute raide à travers un jardin de roche noueux, suivi d’une série presque interminable de lacets raides.


Laisser un commentaire

*

captcha *