mode-actus


Améliorez vos capacités physiques avec une bike électrique

Un vélo électriqueLorsqu’on entend un vélo électrique, la première image qui nous vient en tête est un scooter ou une moto électrique mais ce n’est pas le cas. Imaginez simplement un vélo ordinaire, puis ajoutez-y plusieurs composants électriques, tels qu’un moteur, une batterie et un contrôleur, le tout parfaitement intégré lors de la conception. Ces éléments constituent les fondamentaux de tous les vélos électriques disponibles sur le marché !

Les bienfaits du Bike électrique pour la santé

Le cyclisme peut aider de nombreuses personnes à atteindre les objectifs d’exercice suggérés, en particulier si elles font l’exercice quotidiennement. Cependant, tout le monde ne peut pas faire du vélo ou parcourir de longues distances, en raison de facteurs tels que le manque d’aptitude physique, les contraintes liées à l’âge, les collines escarpées, les longues distances, la nécessité de transporter les enfants, etc. Un Bike électrique rend le cyclisme accessible à tous. Il permet aux personnes moins en forme de parcourir de longues distances à vélo et d’améliorer leur condition physique.

Fonctionnement du Bike électrique

Un vélo électrique est, à la base, un vélo, mais il possède un moteur, une batterie et (parfois) un accélérateur que les vélos standard n’ont pas. Ces vélos sont, soit équipés d’un kit à installer pour qu’ils soient motorisés, soit ils sont déjà modifiés par le constructeur. Presque tous nécessitent un pédalage, comme indiqué dans le terme «Pedelec». Avec les vélos Pedelec, le montant de l’assistance dépend de votre pédalage. Sur hover-store.fr, vous en saurez davantage.

Les systèmes Pedelec utilisent un capteur de couple ou un capteur de cadence. Un capteur de couple réagit à la force avec laquelle vous pédalez et ajuste l’engin en conséquence. Un capteur de cadence réagit simplement lorsque vous pédalez ou non. Une fois que vous commencez à pédaler, il y a un délai de deux secondes, puis le moteur démarre. Avec un système Pedelec utilisant un capteur de cadence, le niveau d’assistance est contrôlé par le niveau d’assistance que vous avez choisi sur la console et non par la force à laquelle vous pédalez. Les capteurs de couple sont plus avancés et certaines personnes disent qu’elles procurent une sensation plus naturelle lorsqu’elles font du vélo en imitant leur niveau d’effort.

Choisir le bon vélo électrique

Le confort et la qualité des composants sont toujours aussi importants sur un vélo électrique que sur un vélo ordinaire. Mais maintenant, il y a quelques points supplémentaires à prendre en compte. Les moteurs de vélos électriques sont proposés dans une grande variété de puissances allant de 200 W à 1 000 W ou plus. Chaque État définit ses propres limites de vitesse. Pensez à cette limite un peu comme la puissance. Une note plus élevée signifie que le vélo sera en mesure de supporter plus de poids avec plus de facilité, mais au prix d’une plus grande capacité de la batterie. Par conséquent, un moteur de 750W déchargera la batterie beaucoup plus rapidement qu’un moteur de 250W, mais il sera plus puissant.


Laisser un commentaire

*

captcha *