Découvrez la boxe Française, une boxe qui se pratique depuis de nombreuses année et qui permet d’utiliser les pieds et les poings pour toucher son adversaire. La boxe Française a été remise au gout du jour grace notamment à deux films  : les brigades du tigre et la boom.

Un sport pour tous

La boxe française se pratique de 5 ans à 77 ans voire plus. En effet, les différents formats valorisant l’assaut et non le combat avec KO permettent au plus grand nombre de pratiquer ce sport sans risque. Plusieurs clubs existent en France et à l’étranger, le tout étant organisé en fédération régionale et nationale.

La Savate est un sport qui combine plusieurs avantages et développe plusieurs capacités dont l’équilibre, la précision, la coordination des membres, l’endurance, la résistance, la souplesse et l’explosivité. Un sport complet qui ne demande aucun pré requis physique ou physiologique.

Un sport technique et passionnant

La boxe française consiste à enchainer des techniques de pieds et de poings enchainé avec comme objectif de multiplier les surfaces de frappe et le nombre de touches. Seuls les pieds et les points sont autorisés, pas de tibia, de coude ou de genoux dans les coups autorisés en BF.

La technique est quelque chose de très important en Boxe Française, en effet, dès le plus jeune âge, la technique est évaluée et permet d’accéder à des gants de couleurs qui sont des distinction permettant de valider et d’afficher un niveau technique. Le plus haut niveau technique est la gant d’argent.

La boxe Française un sport international

La boxe française même si elle porte le nom de notre pays est un sport pratiqué quasiment dans tous les pays du monde, un sport international par excellence. Des championnats d’Europe et du monde sont organisés régulièrement dans cette discipline qui n’est pas un sport olympique et ne bénéficie donc pas des retombés média et de la reconnaissance qui peut en découler.

Et vous ? Connaissez vous la BF, avez vous déjà pratiqué ?

Pour avoir plus d’informations sur la boxe française rendez vous sur le site de la fédération française de boxe française : http://www.ffsavate.com/accueil.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *