Combinant les gestes classiques de la gymnastique et des exercices de kinésithérapie, la Gym Suédoise se caractérise par des mouvements simples sur des musiques entrainantes, ce qui vous donne la pêche et vous met de bonne humeur dès les premières minutes !
En France depuis déjà vingt ans, cette méthode connait un succès grandissant et une popularité sans pareil.

Déroulement d’une séance de Gym Suédoise

Dans une salle bien équipée, tous les participants se regroupent autour du moniteur, donnant à cette séance un aspect chaleureux et convivial. Sur une playlist très diversifiée, allant de James Brown aux variétés des années 1970 en passant par les rythmes afro-cubains, pop, rock…. les participantes allient sport et détente.
Il ne faudra compter pas plus de quatre ou cinq mouvements par morceau, évitant ainsi l’ennui et favorisant une bonne humeur collective et contagieuse.
Tous les mouvements connus de la gymnastique sont mis en avant : flexions, sauts, petit trot, pompes, ciseaux en position allongée, bascules sur pieds pour l’équilibre…
Rien de bien compliqué, mais une alternance d’accélérations et de ralentissements du rythme cardiaque où l’organisme ne sait plus sur quel pied danser…

Dix minutes d’échauffement cardio-vasculaire sont nécessaires, suivis d’une récupération active avec musculation, ensuite, reprise plus active du travail, après retour au calme, stretching et deux minutes de relaxation pour terminer.

3 bonnes raisons pour s’y mettre !

La gym suédoise vous offre la possibilité de pratiquer un sport tout en vous amusant, parce que :
C’est un sport complet : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements…
Ça bouge un max ! Dans une ambiance conviviale et sympathique, aux rythmes d’ici et d’ailleurs, on bouge !
Idéal pour tous : Tout en restant collective, la gym suédoise respecte les conditions physiques et les envies de chacun.

Le sport est le meilleur moyen de garder sa forme et de préserver sa santé, ne le négligeons pas !

 

Crédit photo: Carnetreunionnaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *