mode-actus


3 activités de plein air à apprécier lors d’un séjour au Mexique

Une randonnée au MexiqueLorsqu’on évoque un voyage au Mexique, les premières choses auxquelles on pense sont ses fameux vestiges mayas ainsi que ses magnifiques plages. Mais le territoire mexicain constitue également un fabuleux terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Ses paysages variés et époustouflants se prêtent à différentes activités de plein air, dont voici 3 des plus prisées des sportifs qui viennent séjourner dans le pays.

La randonnée, l’activité de plein air à ne pas manquer lors d’un voyage au Mexique

La randonnée pédestre, à cheval ou en VTT, est l’une des activités de plein air à effectuer absolument au cours de votre séjour au Mexique. Elle est une excellente manière de découvrir la beauté du paysage mexicain, mais également de rencontrer les autochtones en traversant les villages. Parmi les circuits de randonnée à apprécier dans le pays, il y a l’ascension de La Malinche.

Il s’agit d’un volcan éteint s’élevant à 4 461 m d’altitude qui se trouve dans le sud du Mexique. Au bout du parcours, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les deux volcans à proximité, l’Ixtaccihuatl et le Popocatépetl. Sinon, les randonnées dans le village de Sierra Madre Norte, le Copper Canyon, le parc national Desierto de los Leones, etc. sont autant de circuits à privilégier dans le territoire mexicain.

Le canyoning pour les amateurs de sensations fortes

Moins connu que le surf ou la plongée sous-marine, le canyoning est une activité aquatique de plus en plus appréciée des voyageurs qui viennent voyager au Mexique. Le territoire mexicain recèle de nombreux sites d’exception, dont des canyons et des précipices, se prêtant parfaitement à la pratique de cette fabuleuse activité de plein air.

Si vous envisagez d’expérimenter cette discipline lors de votre séjour dans le pays, rendez-vous à Los Matacanes qui est l’un des endroits les plus réputés pour le canyoning. Le lieu est constitué de cascades vertigineuses, d’eaux turquoise, de piscines naturelles et de tunnels souterrains qui vous ouvrent à des sensations extrêmes. Le Canon de Citala dans l’État du Jalisco et la Quebrada de Piaxtia dans le Durango sont deux autres spots tout aussi exceptionnels pour pratiquer le canyoning au Mexique.

La tyrolienne, une discipline conjuguant évasion et découverte

La tyrolienne est une autre activité de plein air qui s’adresse particulièrement aux amateurs de sensations fortes. Au cours de votre escapade au Mexique, ne manquez pas d’expérimenter cette activité sensationnelle pour traverser depuis les hauteurs les forêts mexicaines. Le pays possède de nombreux sites proposant de la tyrolienne à l’instar de la merveilleuse forêt de Cancún.

Suspendu à une hauteur de 10 plus de mètres et équipé d’un baudrier, d’un casque ainsi que de mousquetons, vous traverserez la jungle de Cancún dans un décor magnifique et en toute sécurité. Depuis les hauteurs, vous découvrirez des animaux sauvages et une végétation luxuriante à perte de vue. Pour les plus téméraires, optez pour la tyrolienne à Puerto Vallarta qui est la plus longue et la plus rapide du Mexique. Une expérience inédite à ne surtout pas rater !


Laisser un commentaire

*

captcha *