trottinette freestyle

Votre enfant aimerait pratiquer un sport différent des autres enfants ? Pourquoi ne le mettriez vous pas à la trottinette freestyle ? Imaginez votre enfant faire des figures acrobatiques sur sa trottinette, ne seriez vous pas fière de lui ? Cette activité est beaucoup plus qu’un simple sport. Il peut devenir une véritable passion pour votre enfant si celui-ci y prend goût. Et y prendre goût il y a de quoi ! La pratique de la trottinette freestyle est un vrai challenge au quotidien. Chaque jour, votre enfant apprendra de nouvelles figures, des tricks comme on les appelle.

Des rampes pour pratiquer la trottinette freestyle

Il existe dans de nombreuses villes des rampes de skates qui font également office de rampes de trottinette freestyle. Renseignez vous avant de proposer cette activité à votre enfant pour savoir si votre ville possède un tel skatepark pour pratiquer la trottinette free-style.

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas si grave. En effet, la trot’ se pratique aussi bien sur une rampe que sur une simple route lisse. La pratique sur le bitume est même finalement beaucoup plus pratiquée par les jeunes car plus accessible. La rampe et les figures acrobatiques sont, quant à elles, réservées plutôt aux pratiquants confirmés de trottinette.

En mode urban style

Avoir sa propre trottinette pour naviguer entre chez soi et ses petits copains, c’est fun et ça fait d’emblée très branché. Les filles vont craquer en vous voyant dévaler la pente sur votre trot’. Vous pourrez les épater en réalisant un 360° devant leurs yeux ébahis.

Dans la rue, il y a de nombreux obstacles naturels qui permettent de s’amuser. Des trottoirs, des bancs, des murets, des bosses.. il y a de quoi faire ! Mais attention tout de même à la chute. Si votre enfant pratique de manière casse-cou, vous devrez l’équiper en conséquence (genouillères, coudières et, le plus important, le casque à porter sur sa petite tête).

Aussi, si vous désirez initier votre enfant à un sport extrême, sans pour autant lui faire faire du moto-cross ou tout autre sport vraiment extrême, la trottinette freestyle semble un très bon compromis entre sensations fortes délivrées et prise de risque. Avec la trot’ vous les mamans pouvez dormir tranquilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *