Le Longskate fait partie de ces sports atypiques s’inspirant de la fabuleuse discipline du skateboard. A la différence que le Longskate se pratique sur une longue planche à roulettes et qu’il permet de circuler à des vitesses bien plus élevées (70 km/h de vitesse moyenne pour un record du monde de 118km/h). Encore une discipline à l’honneur sur Sport actus, bienvenue au Longskate.

 

Sport et spectacle au programme

 

C’est dans les années 70 que le Longskate a été inventé par des surfeurs en manque de vagues et de sensations. Celle que l’on nomme parfois le « longboard », procure indéniablement une sensation de glisse extrême, semblable au snowboard ou au surf.

 

Cette activité pratiquée sur la route est écologique et non polluante. Grâce à son relief topographique tel que les Pyrénées, le Massif Central ou encore les Alpes, la France se place parmi les pays qui disposent des plus belles routes au monde. D’ailleurs, un bon nombre d‘événements (championnats et freerides) sont organisés chaque année un peu partout en France sur des routes fermées pour assurer un maximum de sécurité.

 

Des exemples de figures

Avant de tester le Longskate, Sport Actus vous aide à vous familiariser avec la discipline et son vocabulaire :

– le front slide : il s’agit de pousser l’arrière de la planche vers l’extérieur.

– le back slide : le principe est de ramener l’arrière de la planche vers l’intérieur.

– le coleman slide : c’est un front slide avec une main par terre et l’autre sert à donner de l’élan

– le toe slide : c’est un back slide avec deux mains par terre.

– le pinapple : il s’agit de rouler en prenant le bout arrière de la planche pour l’amener à l’avant.

– le shove-it : c’est une figure classique du skateboard qui consiste à donner à la planche une rotation de 180° en sautant en même temps.

 

 

Le Longskate a été conçu pour une souplesse de glisse optimale et des sensations intenses.

 

Pratiquez-vous le Longskate ? Témoignez ici en commentaire et éclairez-nous sur cette discipline. Connaissez-vous des club ou des lieux où on peut apprendre le Longskate ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *