}
sport-actus


Street Golf : lorsque le Golf quitte les greens pour s’installer dans les rues

Désormais, la pratique du golf est accessible à tous. Plus besoin d’être un véritable professionnel ni d’une surface dédiée pour ‘‘taper’’ dans la petite balle blanche grâce au Street Golf, un jeu dérivé du golf dont le terrain de jeu est l’environnement urbain. Découverte…

Les principes du Street Golf

Sport à l’origine ambiguë, le Street Golf peut être littéralement définit comme le golf urbain. Il écarte les contraintes liées à l’espace et permet ainsi à un grand nombre de passionnés de golf de s’adonner à leur sport favori. Sa pratique obéit à des règles similaires à celles du golf classique. Il se joue avec des clubs et une balle qui doit être semi-rigide afin d’éviter les accidents au cours du jeu. Pour les clubs, les bois, les fers et le putter sont utilisés à des degrés différents selon la taille du parcours urbain. Le Street golfeur pourra cependant se contenter d’un fer 8 ou 9 et d’un Wegde au cours d’une partie.

L’objectif de jeu est assez simple : il s’agit de toucher une cible ou atteindre un objet (les trous des terrains de golf sont souvent remplacés par des endroits urbains ou naturels) en effectuant le moins de coups possibles.

La discipline compte aujourd’hui de nombreux adhérents et un tournoi créé en 2013 a déjà permis à une dizaine de pays européens de s’affronter dans une ambiance atypique et festive.

Un habillement spécifique pour le Street golfeur ?

Aucun ! La pratique du Street golf n’exige aucune tenue particulière. Adieu donc les mocassins à clous, les polos et autres équipements spécifiques. Le joueur devra tout de même et selon ses envies choisir des vêtements confortables et de préférence des baskets.

Par ailleurs, sous l’impulsion du « 19ème Trou », les clubs français ont décidé de créer en 2011 le Tour French City Pro Tour, le championnat de France du Street Golf. Alors, tous à vos clubs et votre balle pour redécouvrir l’environnement urbain.

 

Crédit photo : ytimg


Laisser un commentaire

*


huit − 4 =

captcha *