C’était un secret de Polichinelle tant le transfert était dans les tuyaux depuis un bon moment. C’est désormais une certitude, le supersonique Sud-Africain Bryan Habana portera bien les couleurs Rouge et Noire. Le Père Noël Mourad Boudjellal a encore gâté les supporters du RCT. Car Bryan Habana c’est du lourd, du très lourd même.

RC Toulon : Et maintenant Habana

L’intéressé peut évoluer comme ailier bien sûr mais aussi en tant que centre. Il va à « 2000 à l’heure » et dégage une puissance physique impressionnante. Comme Alexis Palisson peine à s’imposer à l’aile, Bryan Habana est une valeur ajoutée « top classe » à un effectif qui explose tout sur son passage ou presque. Le revers surprise concédé à la reprise en 2013 face au Racing à Mayol (19-15) étant davantage un accident qu’autre chose. Un accroc qui ne remet rien en cause. Peut-être même un « mal pour un bien » tant les hommes de Bernard Laporte dominaient presque trop leur sujet. Une petite claque a aussi des vertus. Nul doute que le RCT va rebondir.

Plus que jamais une équipe de « Galactiques »

Médiatiquement parlant, la venue de Bryan Habana confirme bien l’aspect galactique du club de la Rade. Le « Sudaf » rejoint Wilkinson, Botha, Michalak ou Giteau. Une constellation de stars. De quoi faire rêver les supporters surtout que Rossow est attendu lui-aussi pour la saison prochaine. Un message fort envoyé par Mourad Boudjellal car à l’évidence le RCT entend bien régner durablement sur le Top 14.

Déjà solide leader, l’équipe toulonnaise a aussi des ambitions légitimes en H.Cup. Pour l’instant les Rouge et Noir n’ont rien gagné mais à cette allure cela ne saurait tarder. Le RCT fait peur car le staff technique a su transformer la pression du résultat en facteur positif. Reste à aller chercher un titre. Sur la phase retour du Top 14, Bernard Laporte va pouvoir gérer son effectif car les Rouge et Noir évolueront 2 fois sur 3 à Mayol où il est difficile de les faire tomber (malgré l’exploit du Racing).

En théorie, les joueurs majeurs seront frais au moment des matches cruciaux et comme le RCT devrait terminer sauf cataclysme dans les deux premiers il n’y aura pas de barrage en ¼ de finale. Plus que jamais le soleil brille à Toulon et même en hiver.

Elle est pas belle la vie ! Pensez-vous qu’il pourrait être dangereux d’empiler les stars ou est-ce au contraire la bonne solution ? Que pensez vous de l’arrivée de Bryan Habana à Toulon?

Crédit photo : http://www.blog-rct.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *