}
sport-actus


Et si on parlait du Tchoukball ?

Sport hybride développé dans les années 60, le Tchoukball est un mélange entre le volleyball, le handball et le squash. Véritable sport d’équipe, il insiste sur une vraie cohésion au sein des différentes équipes et la complémentarité entre les joueurs de chaque équipe pour remporter un match.

Sa vraie particularité ? La pratique du Tchoukball exclut toute forme d’agression corporelle entre les adversaires. Un sport sans violence donc qui place le « beau » jeu avant l’enjeu. Décryptage…

Accessible, ludique et porteur d’une grande valeur éducative !

Par son caractère Fair Play et l’absence de contact physique au cours des rencontres, le Tchoukball reste accessible à tous et offre parfois des oppositions en équipe mixte. Pas besoin donc d’une musculature impressionnante ou de capacités athlétiques hors-normes pour pratiquer ce sport, idéal pour les personnes souhaitant reprendre une activité physique en équipe.

Cependant, s’il ne requiert aucun matériel spécifique pour les pratiquants amateurs, la version professionnelle du Tchoukball peut s’avérer particulièrement éprouvante, intense, complète et spectaculaire, avec des prouesses techniques de plus en plus difficiles à réaliser.

Grâce à sa sportivité et ses règles bannissant tout acte d’anti-jeu et d’agression, le développement du Tchoukball est soutenu par les Nations Unis, qui l’ont reconnu comme une discipline porteuse d’un message de paix universel.


Laisser un commentaire

*


quatre − = 0

captcha *