Le quadruplé de Zlatan Ibrahimovic en Ligue des champions, mercredi face à Anderlecht (5-0), et la dimension spectaculaire de ses derniers buts sont une campagne légitime pour son élection à la récompense individuelle suprême.

Alors que Lionel Messi, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo semblaient bien partis pour se disputer le prochain ballon d’Or 2013, les récentes performances d’Ibrahimovic, star du club de la capitale, le Paris-Saint-Germain, bouleversent la donne.

Le choix du jury international attribuant le Ballon d’or, composé de sélectionneurs, de capitaines d’équipes nationales et de journalistes spécialisés, se porte d’avantage sur les performances d’un joueur que sur les titres qu’il a gagné en club. Un critère favorable à Zlatan Ibrahimovic dont le seul titre sur l’année civile en cours se résume à un championnat de France avec le PSG.

Un automne exceptionnel pour Ibrahimovic

Les différentes prestations de Zlatan Ibrahimovic lors de l’année en cours le positionnaient déjà en outsider pour l ‘attribution du Ballon d’Or 2013. Mais au vu des performances impressionnantes qu’il réalise cet automne avec le Paris Saint-Germain, il fait désormais parti des favoris. Les chiffres plaident pour lui.

Depuis le 2 octobre, l’international suédois a marqué 10 buts en 5 matchs avec le PSG et l’équipe de Suède. Sur l’ensemble de l’année, il a inscrit 12 buts de plus que Franck Ribéry (28 contre 16), un des autres grands favoris dans l’obtention du prix suprême. Pour information, Messi en a marque 38 et Ronaldo 44.

Et ce ne sont pas ses deux récentes merveilles : une aile de pigeon aérienne samedi contre Bastia et une frappe surpuissant des 25 mètres à 100 km/h contre Anderlecht ce mercredi en phase de poule de la Ligue des champions. De quoi ajouter deux statistiques supplémentaires en faveur du géant suédois, qui ne seront pas de trop à l ‘heure du choix du prochain FIFA Ballon d’Or…

Zlatan Ibrahimovic est un attaquant redoutable, lui décerner le prochain FIFA Ballon d’Or 2013 le récompenserait pour des performances actuelles impressionnantes et pour une carrière qui l’a propulsait dans les plus grands clubs européens.

Sports actus est à l’affût des actualités du Ballon d’Or 2013. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *