Enfin un sport qui mélange les trois disciplines les plus populaires : le handball, le football et basketball. Le Kronum revendique des valeurs de simplicité, d’esprit d’équipe et de partage. Sport actus vous parle aujourd’hui de celui qui revendique de plus en plus d’adeptes en Europe.

Tous les ans, de nouveaux sports voient le jour. Certains partent de rien, d’autres s’inspirent de ceux déjà existant. Né aux Etats-Unis en 2008, le Kronum est un peu plus subtile, car il s’agit d’un étrange mélange du foot, du basket et du handball. Tantôt la balle à la main, tantôt balle au pied, les joueurs possèdent différentes armes pour gagner.

 

Mettre la balle dans les ronds pour gagner

Au Kronum, le ballon et terrain sont ronds. Les cages de but sont rectangulaires mais elles disposent de cercles en haut. Lorsque le ballon franchit un de ces cercles, les points sont doublés.

Pour marquer un but, les joueurs qui arrivent dans la zone des cages, peuvent tirer du pied ou lancer la balle à la main. Autour de cette zone, on retrouve la « Wedge Zone » où seul le pied est autorisé. Un peu plus loin la Flex Zone,  les mains peuvent être utilisés.

Au centre du terrain, la cross-zone  et la zone de mise en jeu permettent d’engranger un nombre plus important de point : 4 pour un tir dans la cage et 8 points pour un tir dans les anneaux de la couronne. Ce dernier permet de réaliser un Kronum, étant le nombre maximum de points.

 

 

Une heure de jeu pour une partie intense

Une partie de Kronum se déroule en 3 manches de 20 minutes chacune. Les équipes se composent de 8 joueurs de champ et de 2 gardiens. A la fin d’un match, on compte en moyenne près de 100 points marqués. Autant dire que le jeu est assez rythmé.

 

 

Vous l’aurez compris, le Kronum promet un exercice physique extrêmement riche et nécessitant une grande polyvalence de votre part.

Connaissez-vous le Kronum ? Pratiquez-vous cette activité ? Vos réactions et vos témoignages nous intéressent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *