Après le hockey sur glace, le street hockey, le hockey sur gazon et le hockey subaquatique, Sport actus vous présente le hockey sur monocycle. Une discipline peu connue et toujours très spectaculaire.

 

 

Le hockey sur monocycle, c’est de la balle

Le hockey sur monocycle a été inventé en Allemagne dans les années 20. Aujourd’hui, il s’agit d’un sport tendance dans de nombreux pays, notamment à Hong Kong en Chine. Celui qui est un mélange entre deux disciplines : le monocycle et le hockey, vous promet de passer des moments de folie.

La partie dure deux mi-temps de 15 minutes, avec 10 minutes de temps additionnel si les deux équipes ne se départagent pas à l’issue du match. Les joueurs utilisent de nombreux équipements: un monocycle, une crosse de hockey sur glace et une balle de street hockey(ou une balle  de tennis « morte »).

Les règles du jeu

Le hockey sur monocycle est un sport sans contact mais où les joueurs peuvent toucher la crosse de leurs adversaires avec leur propre crosse, pour les empêcher de passer. Les arbitres pénalisent les joueurs qui mettent leur crosse (ou dont la balle se bloque) dans les rayons d’un monocycle. La crosse doit également rester dans les mains, car si elle se retrouve par terre, le joueur va en prison pendant deux minutes. En cas de blessure l’arbitre se doit d’arrêter le jeu.

La pratique de ce sport impose une grande vigilance quant à la sécurité des joueurs. D’autant que les joueurs jouent sans filet : aucun n’a de coudières ou de genouillères….Un bon esprit de jeu et le respect des autres sont les valeurs fondamentales du hockey sur monocycle.

Chacun d’entre vous peut commenter l’article en donnant son avis et en partageant ses expériences. Sport actus est toujours à l’affût de nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *