On a beaucoup parlé sur Sport Actus des leaders annoncé pour le titre de championnat de France de Handball, mais il faut surveiller de près quelques outsiders et le Dunkerque Handball en fait partit après son début de saison parfait.

Dunkerque : le gros outsider ?

Il y a un trident de favoris en D1 masculine de handball à savoir le PSG, Montpellier et Chambéry. Trois clubs qui ont recruté du lourd. On pense à Abalo, Dinard, Mikkel Hansen au PSG sans oublier les frères Gille à Chambéry ou Metlicic à Montpellier entre autres.

Et puis derrière il y a Dunkerque Handball. Vainqueurs du trophée des champions en dominant Montpellier et Chambéry, les hommes de Patrick Cazal ont confirmé lors de la 1ère journée en dominant St-Raphaël (31-28). Des Varois qui font office eux-aussi de gros outsiders. L’an passé c’est un début de saison catastrophique qui a empêché les coéquipiers de Mokrani de titiller les places européennes.

Cette fois les Nordistes du Dunkerque Handball sont en pleine confiance à l’image d’un Sébastien Bosquet retrouvé. Avec 8 buts sur 11 tirs l’international a tenu son rang contre St-Raphaël. Il reste la force offensive numéro 1 d’une équipe qui compte aussi dans ses rangs un artilleur comme Rambo qui porte bien son nom.

Dunkerque Intraitable à domicile

Le danger vient de partout car Siakam évolue à son meilleur niveau. Hyper athlétique il est capable de marquer dans n’importe quelle position. Mokrani est l’homme à tout bien faire alors que Nagy fait office de « sécurité sociale » à tous les niveaux. Comme le gardien de Dunkerque Handball Vincent Gérard fait partie des meilleurs français, le groupe au complet peut rivaliser avec tout le monde.

Surtout à domicile car dans sa salle Dunkerque Handball est dur à bouger. Les promesses sont réelles en préambule. Dunkerque a les moyens de ses ambitions. Le groupe n’a pas explosé l’an passé malgré les doutes. Aujourd’hui il est plus fort et entend bien profiter du relatif anonymat imposé par le PSG Handball ou Chambery Handball pour sortir de sa boîte à tout moment.

Comme prévu la saison 2012-2013 s’annonce somptueuse avec des chocs lors de chaque journée. On en salive déjà. La concurrence fait le plus grand bien au championnat de France de Handball, et donnera à Montpellier une belle raison de continuer à gagner. A moins que les outsiders prennent le pouvoir pour le plus grand bien du spectacle et du handball.

Quel est votre favori pour le championnat de France de Handball ? Quelle équipe supportez vous ? Et quels sont d’après vous les qualités premières de Dunkerque Handball ? Vos réponses sont bien entendu sur Sport Actus.

Crédit photo : ploermelhandball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *