L’ancien joueur de Liverpool, Steve Mc Manaman a eu la main lourde pour le PSG lors du tirage au sort des quarts de finales de la Ligue des Champions. C’est le grand FC Barcelone qui se dresse sur la route des hommes d’Ancelotti. Dur dur…

Sportivement ça ne pouvait pas être pire. Non seulement le PSG va affronter le FC Barcelone qui est chaque année le grand favori pour la victoire finale mais devra aller chercher sa qualification au Nou Camp au match retour. Médiatiquement en revanche c’est un rêve. Le simple fait de voir Messi au Parc des Princes a de quoi faire fantasmer.

Des arguments à faire valoir

En théorie c’est mission impossible ou presque. Souverains en Liga avec un titre de champion déjà acquis, les Blaugrana peuvent se concentrer sur la LDC. Pourtant ils ont tremblé au tour précédent face au Milan AC. Battus à l’aller (2-0) après une prestation indigeste, les coéquipiers de David Villa ont inversé la tendance au retour (4-0) dans le sillage d’un Messi phénoménal. Le Barça est fort mais semble parfois friable. Au PSG d’en profiter. La vitesse d’un Lavezzi ou d’un Menez peut faire des dégâts car l’axe défensif du Barça n’est pas un modèle de vitesse. Il faudra neutraliser la possession de ballon des Espagnols afin d’éviter de courir dans le vide et de se fatiguer. Au milieu, Matuidi, Verratti et Thiago Motta devront être au top face à Xavi, Iniesta ou Busquets. C’est la clé du match face au Barça.

Avec ou sans Ibrahimovic à l’aller

Expulsé sévèrement à Valence, Zlatan Ibrahimovic a écopé de deux matches ferme de suspension. Il en a purgé un contre Valence au retour et devrait donc être absent à l’aller face au Barça au Parc des Princes. Sauf que le PSG a fait appel. La présence d’Ibra est fondamentale surtout à domicile car à priori les débats seront plus équilibrés. Ancien du Barça, Ibrahimovic aura à cœur de briller et on sait que le géant suédois n’est jamais aussi fort que dans les grands matches. Pour passer le PSG a besoin de sa star.

Ce PSG – Barcelone fait saliver tout autant que le Juventus-Bayern Munich. Le Real Madrid s’en sort bien avec le Galatasaray de Sneijder et Drogba alors que Malaga-Dortmund met aux prises deux outsiders. Selon vous quel est le pourcentage de chance du PSG de se qualifier ? Croyez-vous en l’exploit ?

Crédit photo :titrespresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *