Qualifié pour les ¼ de finales de Ligue des champions, le PSG attend le tirage au sort avec impatience. Beaucoup de gros morceaux…

À éviter : Barça et Real

Comme chaque année il faut à tout prix éviter le FC Barcelone et le Real Madrid. Les Blaugrana ont prouvé contre le Milan AC au retour qu’ils restent les favoris de la compétition (4-0). Quand Messi évolue à son meilleur niveau, le Barça est quasi injouable. La situation du Real est différente. La Ligue des champions est le dernier moyen de sauver une saison jusque-là décevante. Les hommes de Mourinho ont été forts pour éliminer Manchester UTD avec un peu de réussite. Sur deux matches, ils seront difficiles à bouger.

Pas simple : Bayern Munich et Juventus Turin

Finaliste l’an passé le Bayern Munich est tout aussi impressionnant cette saison. Les Munichois sont déjà champions d’Allemagne et veulent aller au bout en LDC. Une équipe équilibrée avec un énorme potentiel offensif (Ribery, Robben, Mario Gomez, Muller, Sweinsteiger etc). La philosophie offensive du Bayern et la relative « lourdeur » de l’axe défensif pourrait convenir au PSG et à la vitesse de Menez ou Lavezzi. Dans un style différent la Juventus serait un sérieux client. Organisée, solide et réaliste la formation d’Antonio Conte survole la Série A et n’a guère tremblé pour l’instant en coupe d’Europe. Un sérieux client.

Largement jouable : Dortmund, Malaga, Galatasaray

Dortmund manque d’expérience en LDC mais peut faire mal à n’importe quel adversaire grâce à sa philosophie offensive. Le Real et Manchester City peuvent en témoigner. En attaque c’est impressionnant (Gotze, Reus, Lewandowski) mais derrière c’est nettement plus friable. Contre Malaga le PSG serait favori mais devrait se méfier. Cette équipe a une âme et des joueurs revanchards de qualité (Toulalan, De Michelis, Baptista, Saviola, Joaquin etc). La belle surprise de la compétition. Et puis il y a le Galatasaray de Drogba et Sneijder qui a éliminé Schalke 04. Le parfait outsider poussé par un public de feu en Turquie et désormais capable de s’expatrier avec bonheur.

Quel adversaire souhaitez-vous pour le PSG ?

Crédit photo: parismania.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *