Retour et débrifing aujourd’hui sur Sport Actus sur le célèbre clasico de la L1 qui opposait l’OM au PSG dimanche dernier en clôture de la journée de Championnat. Une belle rencontre qui a tenue en partie ses promesses et qui laisse présager de belle choses pour la lutte en tête de la L1 de football.

Un « Clasico » à mi-temps !

Le choc entre le leader marseillais et son dauphin le PSG n’a tenu toutes ses promesses que lors de la 1ère période. La suite fut franchement décevante à tous les niveaux. Les joueurs du PSG s’attendaient à devoir relever le défi physique. Paramètre qui leur avait fait défaut l’an passé (3-0).

Pourtant les hommes d’Ancelotti ont démarré mollement face à des Phocéens pas si teigneux que ça. Ainsi lorsque Gignac ouvre le score d’un tir croisé du droit (19e) on se dit que le PSG est bien mal embarqué. Heureusement tout est plus facile lorsqu’on possède un élément de la trempe de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois va faire étalage de toute sa classe en l’espace de 5 minutes. D’abord en égalisant d’une reprise du talon (23e) puis en donnant l’avantage aux siens d’un coup franc puissant de 30 mètres (25e).

Du grand art. L’arbre qui cache la forêt car par la suite le PSG va montrer des lacunes incroyables. Défensivement comme lors de l’égalisation de Gignac (33e) suite à un corner où le Brésilien Alex est absent du marquage, une nouvelle fois, (2-2). Un feu d’artifice et puis plus rien.

Ibra « cadabra »

Le dernier fait de cette rencontre étant la claque administrée par Amalfitano à Matuidi. L’ex Lorientais comme Pires à son époque se prenant pour un autre une fois qu’il porte le maillot de l’OM. Navrant! La 2ème période sera d’une pauvreté abyssale entre des Phocéens cramés physiquement et des Parisiens d’une lenteur apocalyptique dans le jeu.

Personne ne voulait perdre et personne n’a perdu (2-2). Néanmoins de nombreux doutes perdurent concernant le PSG. Pastore a de nouveau enfilé son costume de « Fantômas ». Une prestation indigne pour un joueur acheté 42 millions d’euros. Menez n’a guère été plus brillant.

En définitive seuls Matuidi et Chantôme échappent à un naufrage quasi collectif. Heureusement qu’il y a « Ibra ». De son côté l’OM a joué avec ses moyens (envie, vaillance ) mais a aussi montré des limites dans le jeu. Au final un « Clasico » décevant qui était pourtant parti sur des bases stratosphériques.

Quel est votre point de vue sur ce clasico ? Avez vous été séduit par le jeux du PSG et la vaillance de l’OM ? D’après vous qui est le mieux placé des deux clubs pour gagner le titre en 2013 ?

Crédit photo : rue89.com / AFP PHOTO / GERARD JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *