Pauvre football français, même le dernier de la « Premier League » anglaise c’est-à-dire les Queens Park Rangers arrivent à recruter dans le top 5 de notre Ligue 1. Preuve supplémentaire d’une situation économique désastreuse. Les clubs français ne peuvent plus lutter et à chaque « mercato » c’est l’exode.

Loïc Rémy en attendant M’Villa

Ainsi et contre toute attente le Marseillais Loïc Rémy a choisi de signer à QPR alors qu’il était attendu à Newcastle. La perspective de jouer dans l’axe et pas sur un côté aurait fait la différence. La clause de départ en cas de relégation est une sécurité surtout que QPR est vraiment mal barré malgré l’arrivée du coach faiseur de miracles : Harry Redknapp.

Sportivement parlant c’est un désastre pour l’international français surtout en prévision de la prochaine coupe du monde au Brésil ou simplement des éliminatoires. Surprenant surtout que l’OM est 3e de Ligue 1

Néné au Qatar, Hoarau en Chine

Le prochain sur la liste devrait être le Rennais Yann M’Villa. Le milieu défensif est « black listé » en France où ses multiples frasques ont fini par brouiller son image. QPR pour rebondir est-ce la solution idéale ? On peut en douter. Pour M’Villa le fait de partir est une bonne chose afin qu’il puisse se retrouver dans un nouveau contexte et repartir de zéro. Son talent est réel mais un club comme Tottenham aurait été une meilleure destination. Bref c’est l’exode.

Trois joueurs majeurs quittent la Ligue 1 car Néné (PSG) est parti au Qatar. Hoarau a signé en Chine alors que les Lyonnais Gomis et Lisandro sont courtisés tout comme les Toulousains Capoue et Moussa Sissokho.

Il faudrait peut-être qu’au lieu de penser à taxer encore davantage (à 75%) le milieu du football, nos hauts dirigeants réfléchissent à rendre la Ligue 1 attractive. Car à ce rythme-là, même les jeunes joueurs préféreront évoluer en D2 anglaise plutôt qu’en France.

Il ne faudra plus s’étonner qu’aucun club français hormis le PSG ne réussisse à exister à l’échelle européenne. Pensez-vous que La Ligue 1 est devenu un championnat de seconde zone ? Partagez votre opinion avec nous!

Crédit photo: www.footmercato.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *