Le Paris Saint Germain qui pouvait être officiellement champion de France, dès la 30e journée de Ligue 1, en cas de victoire face à Troyes, est allé chercher son 6e titre officiel de façon très spectaculaire. Zlatan et ses camarades ont surclassé les Troyens sur le score de 0-9, dans un match à sens unique. Le club parisien termine cette soirée magique avec un record européen.

9 buts, un quadruplé de Zlatan et le titre pour le PSG !

Le PSG avait l’occasion de valider officiellement ce dimanche son sixième sacre national, le quatrième consécutif, en s’imposant à l’extérieur face à Troyes. Et les parisiens n’ont pas manqué le coche. Ils ont brillamment dominé le club Troyen sur le score de 0-9, avec un Zlatan de gala, auteur d’un quadruplé et plus que jamais meilleur buteur du championnat, du haut de ses 27 réalisations. Une soirée de sacre très prolifique qui permet aux parisiens de s’adjuger le record du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans l’histoire de la Ligue 1. C’est également la plus large victoire de l’histoire des Parisiens déjà, bloqués à six buts jusque-là (c’est arrivé trois fois dans l’histoire du club, la dernière fois l’an passé contre Guingamp, 6-0).

Sur la scène européenne, grâce à leur performance, les protégés de Laurent Blanc détiennent désormais le record de précocité pour un titre de champion : champions à 8 journées du terme de la compétition.

Mieux que le Bayern de la saison 2013 – 2014

En effet, en validant son titre dès la 30e journée du championnat, le PSG entre un peu plus dans l’histoire du football européen, en s’adjugeant le record de précocité pour un titre de champion européen. Le précédent record était la propriété du Bayern de Munich, officiellement champion à sept journées de la fin de la Bundesliga, lors de la saison 2013-2014.

Désormais, on peut légitimement penser que le PSG aura à cœur de se concentrer un peu plus sur la Ligue des champions et essayer de faire mieux que les années précédentes, dans la compétition reine en Europe.

crédit photo : purepeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *