Après le France-Espagne en éliminatoires de la coupe du Monde 2014 place à un quasi « remake » avec le PSG-Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. Les hommes d’Ancelotti peuvent-ils réaliser l’exploit ?

« Ibra » sera là !

Nul doute que Jallet, Sakho, Matuidi et Menez vont avoir comme un sentiment de « déjà-vu » au moment de croiser pour la 2e fois en une semaine la route de David Villa, Pedro, Iniesta, Xavi, Busquets ou Pique. Le contexte est totalement différent car si le PSG veut passer, il doit d’abord prendre un léger ascendant au Parc des Princes sur un « Barça » par tradition presque injouable au Nou Camp.

Première bonne nouvelle qui incite à l’optimisme, la suspension de Zlatan Ibrahimovic a été levée par l’UEFA. La star suédoise sera bien présente face à son ancien club. Motivé comme jamais « Ibra » sera sans doute l’un des acteurs majeurs de la rencontre. L’attaquant possède l’expérience de ce genre de match à l’inverse de ses coéquipiers hormis Alex, Thiago Silva ou Beckham.

Les raisons d’y croire

Le PSG n’a pas de pression car Barcelone est largement favori. Avec l’équipe de France, Deschamps avait choisi d’attendre et de contrer. Une stratégie qui au final n’a pas payé. Chacun espère qu’Ancelotti ne dérogera pas à son 4/4/2 avec deux milieux offensifs excentrés et deux attaquants.

Le « Barça » est moins à l’aise lorsqu’il doit défendre. De plus les Catalans connaissent parfois de grandes difficultés à l’extérieur comme à Milan en 1/8e de finale (2-0). Alors pourquoi ne pas mettre le feu d’entrée à un Parc des Princes en fusion. Le club ayant reçu 700 000 demandes de billet. L’ambiance promet donc d’être fantastique. Encore faut-il s’en servir pour faire vaciller l’ogre. Laisser le ballon aux Blaugrana est suicidaire.

Le PSG doit être ambitieux dans le jeu. Surtout que les Parisiens ont les moyens de leur ambition. La vitesse et la puissance de Lavezzi pourraient faire mal à la défense d’un Barça qui craint énormément Ibrahimovic. La clairvoyance de Pastore est un atout tout comme les fulgurances de Lucas ou Menez sur les côtés. Comme Jordi Alba ne sera sans doute pas là, il y a des différences à faire sur les ailes.

Techniquement le Barça est au-dessus mais physiquement le PSG est supérieur. Pensez-vous que les Parisiens ont les moyens de réaliser l’exploit. Quel joueur sera déterminant ? Exprimez-vous.

Crédit photo: beinsport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *