Les quarts de finale de la Ligue Des Champions, édition 2015-2016, ont rendu leur verdict, et le moins que l’on puisse dire, c’est que toutes les 8 équipes gardent encore leurs chances de qualification pour le dernier carré de la compétition. La surprise de cette phase aller des ¼ est venue du côté de l’Allemagne, avec une victoire de 2-0 de Wolfsburg contre le Real Madrid. On fait le tour !

Difficiles victoires du Barça et du Bayern face à Atlético et Benfica !

Attendu au tournant après la défaite lors du classico, le Barça s’est bien repris face à l’Atletico Madrid, en marge de ces quarts de finale aller de la ligue des champions. 2-1. Une victoire très difficile des catalans face aux madrilènes qui avaient pourtant ouvert la marque à la 25e minute, par Torres, avant de se faire renverser par un doublé signé Luis Suárez (63e, 74e). Rappelons tout de même que les blaugrana ont joué une cinquantaine de minutes en supériorité numérique, après l’expulsion du buteur madrilène à l’approche de la mi-temps, à la suite d’un deuxième carton jaune. Un résultat qui préserve tout de même tout le suspense au match retour.

De son côté, le Bayern de Munich s’est contenté du minimum syndical, 1-0, face au club portugais. La réalisation bavaroise est arrivée très tôt dans la partie, dès la 2e minute, à la suite d’une tête victorieuse d’Arturo Vidal sur un centre parfait de J. Bernat. Là également, le retour promet du suspense au Portugal.

 

Le Real Madrid boit la tasse en Allemagne, Cityzens et parisiens dos à dos !

Tout le monde, ou presque, pensait à un tirage facile pour le Real Madrid. Pourtant Wolfsburg a fait mentir tous les pronostics d’avant match en s’imposant avec la manière (2-0) face à l’ogre madrilène. Une soirée de rêve pour les pensionnaires de la Volkswagen-Arena qui auront à cœur d’aller confirmer leur ticket pour les demi-finales dans l’antre du mythique Santiago Bernabeu. La mission n’est certes pas impossible, mais elle s’annonce périlleuse face à des madrilènes qui n’ont pratiquement que cette compétition pour sauver leur saison. Spectacle en vue !

Pas de vainqueur cependant entre Parisiens et Citizens, mais il y a eu des buts. 2-2. Un score de parité par forcément nul qui promet un match retour assez ouvert, où les deux équipes auront crânement leur chance à saisir. On a hâte d’être à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *