Le tirage au sort de la Ligue des champions a donné lieu à deux confrontations germano-espagnoles. D’un côté un Bayern Munich – FC Barcelone qui s’annonce majestueux et de l’autre un Dortmund – Real Madrid placé sous le signe de la revanche.

La poule de la mort

Placés ensemble dans la poule de la mort avec Manchester City et l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid et le Borussia Dortmund se retrouvent en ½ finale. Paradoxalement ce sont les Allemands qui avaient pris le meilleur sur les hommes de Mourinho (2-1, 2-2) et même fini en tête.

Cette fois les données sont différentes. L’expérience est du côté des coéquipiers de Benzema, le sentiment de revanche aussi. Matchs ouverts en perspective car la jeunesse allemande dans le secteur offensif avec Reus, Gotze ou Lewandowski peut faire vaciller une défense madrilène aux aboies en 2e mi-temps à Galatasaray (3-2). L’inverse est aussi vrai que le Borussia Dortmund attaque à outrance et se découvre souvent.

Confrontations particulières pour Sahin retourné à Dortmund après un échec au Real Madrid et pour les allemands du Real (Khedira, Ozil). Du grand spectacle en perspective. Avantage au Real Madrid car en général Mourinho retient bien les leçons du passé et s’adapte tactiquement. De plus Dortmund est passé par miracle contre Malaga en quart de finale et semble tirer la langue.

Un Bayern-Barça de rêve

De l’autre côté l’affiche entre le Bayern Munich et le Barça est somptueuse. Avantage cette fois aux Allemands finalistes malheureux l’an passé qui survolent leur championnat cette saison. Hormis un couac au retour contre Arsenal (2-0) en huitième de finale de LDC, les coéquipiers de Ribery explosent tout en Europe. La Juventus l’a compris à ses dépens (2-0, 2-0).

Les Munichois broyés en 2009 par les Espagnols ont les moyens de prendre leur revanche (4-0, 1-1). En effet, les Blaugrana semblent moins souverains en 2013 comme la confrontation face au PSG l’a prouvée (2-2, 1-1). Néanmoins si Messi est à 100 % de ses moyens le FC Barcelone peut exploser n’importe quelle équipe comme le Milan AC (4-0). De plus le Bayern laisse des espaces dont le Barça devraient raffoler. Là encore les deux rencontres devraient être hyper spectaculaires avec beaucoup de buts. On s’en régale d’avance. Et vous, quel est votre avis. Ce dirige t-on vers un « clasico » espagnol ?

Crédit photo: franceinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *