mode-actus


St Etienne Rennes une finale inédite

AS Saint Etienne

Souvent décriée, la coupe de la Ligue est de plus en plus prise au sérieux par les clubs de Ligue 1. Surtout les formations « intermédiaires » c’est-à-dire qui ne jouent pas le maintien ni une place en Ligue des champions à moins d’un miracle.

Les interessés par la coupe de la ligue

C’est le cas de l’AS St-Etienne et du Stade Rennais qui se retrouveront en finale. Une confrontation totalement inédite d’ailleurs entre deux équipes qui se ressemblent. Les hommes de Christophe Galtier ont éliminé Lille (0-0 et 7 tab 6) au bout du suspens. Une qualification logique qui n’a pas tenu à grand chose car Balmont a eu le tir au but de la gagne au bout du pied.

Toutefois le portier nordiste Elana a sorti le grand jeu devant Lemoine alors que Brandao a raté l’immanquable. Après 30 ans de disette, les Verts auront l’occasion de glaner un titre au stade de France. Une vraie équipe de coupe difficile à bouger avec un super gardien Ruffier. La défense est solide articulée autour d’un Bayal Sall retrouvé. Le milieu « travaille » beaucoup avec Guillavogui, Cohade ou Lemoine alors qu’en attaque Aubameyang est la star de l’équipe. L’apport de l’inspiré Mollo pourrait être déterminant sur un match « sec ».

Ambiance de feu en tribunes !

Il faudra un grand St Etienne pour passer l’obstacle car le stade Rennais en a marre d’être « toujours placé, jamais gagnant ». La troupe d’Antonetti semble avoir franchi un cap mental. En ½ finale, les coéquipiers de Jean II Makoun ont montré beaucoup de maturité pour « sortir » Montpellier (2-0).

Feret a confirmé qu’il était bien l’un des meilleurs milieux offensifs de Ligue 1 et rappelle Johan Micoud par certains aspects comme l’élégance ou la qualité de passe. Erding en pointe a retrouvé du « peps » alors que derrière Kana Biyik tient la baraque. Le virevoltant Pitroipa est un « facteur X » parfait alors que l’interrogation perdure pour M’Villa. La perspective du stade de France l’incitera peut-être à décaler son transfert en Angleterre. Rien n’est moins sûr.

Quoi qu’il en soit il y aura une ambiance de feu entre deux « frustrés » de titre qui possèdent des supporters en or. Alors à vous de voter : St Etienne ou Rennes?

 

Crédit photo: www.sport.fr


Laisser un commentaire

*

captcha *