Souvent décriée, la coupe de la Ligue est de plus en plus prise au sérieux par les clubs de Ligue 1. Surtout les formations « intermédiaires » c’est-à-dire qui ne jouent pas le maintien ni une place en Ligue des champions à moins d’un miracle.

Les interessés par la coupe de la ligue

C’est le cas de l’AS St-Etienne et du Stade Rennais qui se retrouveront en finale. Une confrontation totalement inédite d’ailleurs entre deux équipes qui se ressemblent. Les hommes de Christophe Galtier ont éliminé Lille (0-0 et 7 tab 6) au bout du suspens. Une qualification logique qui n’a pas tenu à grand chose car Balmont a eu le tir au but de la gagne au bout du pied.

Toutefois le portier nordiste Elana a sorti le grand jeu devant Lemoine alors que Brandao a raté l’immanquable. Après 30 ans de disette, les Verts auront l’occasion de glaner un titre au stade de France. Une vraie équipe de coupe difficile à bouger avec un super gardien Ruffier. La défense est solide articulée autour d’un Bayal Sall retrouvé. Le milieu « travaille » beaucoup avec Guillavogui, Cohade ou Lemoine alors qu’en attaque Aubameyang est la star de l’équipe. L’apport de l’inspiré Mollo pourrait être déterminant sur un match « sec ».

Ambiance de feu en tribunes !

Il faudra un grand St Etienne pour passer l’obstacle car le stade Rennais en a marre d’être « toujours placé, jamais gagnant ». La troupe d’Antonetti semble avoir franchi un cap mental. En ½ finale, les coéquipiers de Jean II Makoun ont montré beaucoup de maturité pour « sortir » Montpellier (2-0).

Feret a confirmé qu’il était bien l’un des meilleurs milieux offensifs de Ligue 1 et rappelle Johan Micoud par certains aspects comme l’élégance ou la qualité de passe. Erding en pointe a retrouvé du « peps » alors que derrière Kana Biyik tient la baraque. Le virevoltant Pitroipa est un « facteur X » parfait alors que l’interrogation perdure pour M’Villa. La perspective du stade de France l’incitera peut-être à décaler son transfert en Angleterre. Rien n’est moins sûr.

Quoi qu’il en soit il y aura une ambiance de feu entre deux « frustrés » de titre qui possèdent des supporters en or. Alors à vous de voter : St Etienne ou Rennes?

 

Crédit photo: www.sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *