équipe de chelsea

Tous les sites comme planetemercato qui sont consacrés à l’actualité premier league en ont évidemment fait leur une : Chelsea est sacré champion d’Angleterre. Cette saison a tenu les supporters des Blues en haleine à travers divers rebondissements et surtout un gros suspens lors du match de la victoire. Revenons sur cette folle saison de Chelsea.

Actualité premier league : Michy Batshuayi termine la saison en beauté

Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, l’attaquant Michy Batshuayi a marqué les esprits en apportant à Chelsea le but du titre de champion de la Premier League pour cette saison. C’est donc à la 37ème journée, lors du match opposant les Blues aux West Bromwich Albion que Chelsea s’est assuré le titre en Premier League.

Antonio Conte n’a pas eu à patienter jusqu’au match contre Watford pour officialiser cette victoire. Avec son but à la 82ème minute et qui sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre, Michy Batshuayi a offert un grand moment à l’équipe et aux supporters. En effet, à la suite d’un centre de Cesar Azpilicueta, il a inscrit ce but de la victoire littéralement à but portant.

Grâce à ce but, Michy Batshuayi est devenu le héros de cette saison palpitante. Il est actuellement sur toutes les unes de l’actualité Premier League.

 

Actualité premier league : cette victoire n’a pas été facile à obtenir

Cette victoire, West Bromwich Albion la voulait aussi, du moins la victoire pour la rencontre de la 37ème journée. Leur défense a été plus que résistante alors que les assauts des Blues se sont littéralement enchaînés. Antonio Conte a pourtant constitué son schéma fétiche (sans N’Golo Kanté à cause de sa blessure) Le jeu a donc été très offensif dès le coup d’envoi, mais la première mi-temps n’a pas été fructueuse.

Toute l’attention était sur le trio Cesc Fabregas – Pedro Rodriguez – Eden Hazard. Les frappes se sont multipliées, mais aucune réussite durant la première période. Bref, cette rencontre a mis tout le monde en haleine et le score a donc été à la hauteur de cette grande résistance des WBA puisque la victoire s’est faite sur le tout petit score de 0-1.

actualité premier league

Actualité premier league : Chelsea également champion du non-turnover

Les Blues, dirigés par Antonio Conte détiennent en effet un record pour cette saison, celui du non-turnover. Ce classement a été établi par le CIES ou Centre international d’étude du sport. Pour rappel, le non-turnover est le fait d’avoir fait tourner l’effectif de la saison le moins possible. Ce classement mentionne que les onze joueurs ayant le plus joué durant ce championnat étaient sur le terrain à  85.5% du temps.

Aberdeen arrive à la seconde place de ce classement, avant Feyenoord (Pays-Bas) à la troisième place. Pour les français, on retrouve Guigamp à la 20ème place, Caen à la 24ème place et Monaco à la 46ème place.

actualité chelsea

Et la suite ?

Évidemment, étant champion de la Premier League pour la sixième fois, Antonio Conte et son équipe savourent, mais les choses évoluent continuellement. Les négociations vont déjà bon train pour le prochain mercato et les meilleurs joueurs sont déjà sollicités de tous côtés.

Romelu Lukaku   est par exemple au cœur de l’actualité Premier League. Entre son envie de retourner à Chelsea et son agent qui opte pour Manchester, les rumeurs et les estimations tiennent déjà les fans de foot en haleine.

Par ailleurs, les choses se gâtent pour Eden Hazard qui s’est blessé à la cheville lors d’un entraînement des Diables Rouges dimanche 04 juin dernier.

Terminant la saison en remportant le titre de champion, Chelsea aura tenu ses supporters en haleine du début jusqu’à la fin. Mais il est hors de question de se reposer sur ses lauriers. Les Blues d’Antonio Conte sont déjà en pleine préparation du mercato de l’été et de la saison prochaine. En attendant, la blessure d’Eden Hazard va peut-être changer la donne. Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *