La finale de la coupe de la Ligue entre l’ASSE et le stade Rennais va permettre à un des deux clubs de gagner un premier titre depuis des lustres. L’autre pourra pleurer et broyer du noir. Les deux équipes véhiculent une philosophie offensive et devraient donner un grand spectacle. On s’en régale d’avance.

Les Verts favoris

L’ASSE est favorite car les Verts carburent à plein régime en championnat. Invaincus en 2013 en Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier ont des certitudes sur lesquelles s’appuyer. Un gardien « international » Stéphane Ruffier, une formation équilibrée et un attaquant en plein boom avec Aubameyang.

Toutefois l’élimination « surprise » contre Lorient à Geoffroy Guichard (2-1) a stoppé la belle dynamique des Stéphanois. Une série noire pourrait-elle voir le jour ? Certainement si les coéquipiers d’Hamouma devaient s’incliner. L’ASSE pouvait tout gagner, il y a encore quelques jours et pourrait bien tout perdre si cette finale est mal négociée. Voilà pourquoi les Verts ont peut-être un peu moins d’assurance qu’il y a quelques semaines.

Les Rennais en outsiders

Un état de fait dont pourrait profiter le Stade Rennais pour simplement sauver sa saison. En Ligue 1, les Bretons ont été irréguliers au possible. Une entame catastrophique suivie d’un sursaut magnifique, avec en point d’orgue une victoire au Parc des Princes contre le PSG à 9 contre 11, avant une nouvelle dégringolade. Une défaite contre l’ASSE assombrirait le tableau et entraînerait certainement quelques remous.

Antonetti s’appuiera sur ses hommes forts que sont Feret, Pitroipa et Costil pour aller au bout du rêve. La blessure d’Alessandrini a fait beaucoup de mal à un groupe qui a perdu son équilibre offensif sans son gaucher magique. La pression est sur Rennes mais comme les Bretons ne sont pas favoris, ils pourraient bien se sublimer et rafler la mise. Donnez nous votre avis. Selon vous qui va sauver sa saison et gagner la coupe de la ligue? Rennes ou St-Etienne ? Faite vos jeux…

crédit photo: eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *