Le MSB a laisser passer la finale du dernier championnat de PRo A, mais ne compte pas rester sur cet échec et à mis tous les moyens en place pour gagner le titre en 2013. Revue d’effectif aujourd’hui sur Sport Actus.

Basket-Ball : L’heure Du Mans ?

Finaliste malheureux de la Pro A l’an passé, le MSB pourrait bien rafler la mise cette saison. Malgré le départ de son génial Américain Taylor Rochestie. En effet, les Sarthois ont recruté du lourd. D’abord le meneur US Khalid El-Amin.

Ce dernier possède une grosse expérience de la NBA. C’est un gestionnaire doté de grosses qualités offensives qui peut marquer ou faire des passes décisives. En revanche en défense c’est plus compliqué. Une bonne pioche pour JD Jackson. Le collectif sera moins dépendant d’une individualité car Pape Sy (ex Gravelines-Dunkerque) a donné son accord. Ce deuxième arrière hyper athlétique est excellent dans les prises d’intervalles et au rebond.

Le complément parfait d’El Amin. Avec cette doublette, le MSB peut voyager. La clé réside sans doute dans l’adresse de l’autre Américain, Long. Si ce dernier trouve la cible derrière l’arc à 3 points alors les Sarthois ne seront pas bons à prendre.

Un collectif plus équilibré

En effet dans la raquette, le club a pu conserver son métronome brésilien JP Batista. Une valeur sûre qui connaît la Pro A avec des doigts de fée et une technique irréprochable. Il laissera le sale boulot à Dounia Issa (ex Gravelines-Dunkerque) spécialiste du rebond, des écrans et des passes pour l’autre intérieur. Le collectif est plus équilibré et avec l’expérience acquise l’an passé le MSB pourrait bien jouer les « trouble-fête ».

Il faut que l’équipe se mette en place et gomme les lacunes affichées contre Cantu en tour préliminaire d’Euroligue. C’est à dire un déchet hallucinant aux lancers francs, des pertes de balle à foison et une adresse suspecte sous la pression.

Rien de plus normal car l’effectif a été chamboulé. Néanmoins les promesses sont réelles en préambule. Comme Chalon sur Saône est toujours aussi fort, que l’ASVEL va bien finir par y arriver, que Gravelines-Dunkerque a longtemps dominé avant de craquer l’an passé et que Limoges n’est pas un promu comme un autre, on devrait se régaler en Pro A.

Que pensez vous des chances du MSB ? Pensez vous que l’équipe du Mans peut gagner le championnat de Pro A en 2013 ?

Crédit photo : http://www.sport365.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *