mode-actus


Comment bien choisir un ballon de basket-ball ?

Un joueur de BasketballBon nombre de personnes dans le monde entier pratiquent le basket-ball. En effet, les gens préfèrent jouer au basket pour garder la forme et surtout pour améliorer leur force musculaire. Pour les professionnels, le choix d’un ballon de basket est important.

La taille : le premier critère de choix du ballon

Il existe plusieurs tailles de ballon selon l’âge et le niveau de pratique des joueurs. À chaque taille correspond un poids. La balle de taille 1 est destinée aux petits à partir de 3 ans. La taille 3 est surtout recommandée pour les enfants entre 4 et 6 ans. Pour les jeunes de 7 à 13 ans, le ballon de taille 5 est le plus adapté. Pour le genre féminin de 12 ans et plus, le ballon de taille 6 fera l’affaire. C’est la taille officielle des ballons pour les matchs féminins. La taille 7 est le ballon pour les hommes. Ce type de ballon est utilisé durant les compétitions ainsi que les matchs professionnels.

Afin de choisir efficacement le ballon de basket, il faut impérativement définir son usage. Il est essentiel que la balle ne glisse pas. Pour une pratique à l’extérieur, il est important que la balle soit en caoutchouc, ou en plastique pour qu’il rebondisse bien et résiste facilement aux intempéries.

Pour un jeu d’intérieur c’est-à-dire dans les gymnases et lors des compétitions ou des matchs professionnels, il faut opter pour un modèle en cuir. L’utilisation du ballon de basket molten est très recommandée par les joueurs. Il offre une bonne prise en main du ballon et une meilleure sensation. Il est également souple et très léger. Les ballons en cuir synthétique sont surtout utilisés pendant les entrainements ou les apprentissages. Résistants, ils assurent une meilleure qualité de rebond. A noter, qu’il faut aussi définir l’aspect du sol avant d’acheter une balle.

Choisir le ballon en fonction des différents styles

Le choix du ballon réside également dans son style. Plusieurs modèles sont disponibles selon le type d’usage. Par exemple, il existe le ballon Women ou WNBA qui est dédié spécialement aux femmes. Il est souple et présenté avec un design plutôt féminin. Pour la ligue Nationale du basket-ball, puisque le siège se trouve à Paris, les joueurs utilisent le ballon officiel de l’équipe de France. Pour les amateurs ou les joueurs professionnels qui pratiquent ce sport dynamique, ils misent surtout sur la couleur de la balle. Des panoplies de couleurs sont proposées dans les boutiques selon le choix des utilisateurs.


Laisser un commentaire

*

captcha *