Les transferts des meilleurs joueurs agitent comme tous les ans le beau monde de la NBA de Basket. On suit ça de prêt pour vous sur Sport Actus. Voici certains mouvements de joueurs à retenir.

NBA : Batum vers Minnesota

La fin de l’imbroglio est proche pour Nicolas Batum. Sauf retournement de situation de dernière minute l’ailier de Portland rejoindra Minnesota. Les Wolves ont formulé une offre qui oscille entre 45 et 50 millions d’euros sur 5 ans. Les Trailblazers ont encore quelques jours pour s’aligner sur cette proposition. De fait Batum est encore sans assurance et ne peut donc toujours pas évoluer avec l’équipe de France qui prépare les Jeux Olympiques.

Plus pour très longtemps. C’est le coach Vincent Collet qui va être content. « Batman » peut l’être aussi car il quitte une franchise en perte de vitesse pour une autre jeune et ambitieuse. Le style prôné par Rick Adelman va convenir à Batum car les Wolves aiment courir.

Le meneur espagnol Ricky Rubio a explosé et le tandem d’intérieur Love-Pekovic est dominateur. Batum complète donc un beau 5 majeur avec le prometteur Derrick Williams (n°2 de la draft en 2011). L’avenir appartient aux Wolves et Batum a donc une carte à jouer.

Nash aux LA Lakers

L’autre gros coup est sans conteste la signature de Steve Nash aux Los Angeles Lakers. Libre de tout contrat l’expérimenté meneur canadien a clairement choisi de se donner une chance de conquérir le titre NBA qu’il mérite tellement.

Le poste de meneur est depuis plusieurs années un problème du côté des « Angelinos » avec Steve Nash c’est le retour du Showtime. Passeur génial et naturel, il va régaler Kobe Bryant, Pau Gasol ou Andrew Bynum.

Les LA Lakers peuvent donc de nouveau rêver des sommets de la NBA. Comme Nash deux gros joueurs de la ligue ont choisi de relever un ultime défi, il s’agit de Ray Allen (Boston) et Rashard Lewis (Washington) qui rejoignent le champion en titre Miami.
Deux artilleurs à 3 points qui devraient se délecter des caviars de Lebron James ou Dwyane Wade pour se munir d’une bague NBA.

La saison promet d’être intense.

Suivez vous l’actualité des transferts de la NBA ? Votre avis ?

Crédit photo : http://www.sport365.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *