Avec cette période de vacances estivales, cette bonne odeur de sable et ce bruit de vague, on a eu envis chez Sport Actus de vous faire découvrir une activité aquatique hyper sympa : le wakeboard.

Découvrez le wakebord une activité hyper tendance

Discipline en vogue car faisant partie des sports « extrêmes », le Wakeboard possède tout un arsenal linguistique car les possibilités de figures sont nombreuses comme le backroll, frontroll, tantrum, elephant, whirlybird sans oublier tous les chiffres synonymes de rotations (360, 720, 900, 1080…). Un singulier raccourci pour expliquer l’attrait du Wakeboard, un sport nautique qui oscille entre ski nautique, snowboard et surf.

Le pratiquant étant relié par une corde à un bateau à moteur qui le tracte sur l’eau à grande vitesse. L’idée étant de glisser à l’aide d’une planche de surf. L’avantage vient du fait que le Wakeboard peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Pas besoin d’attendre qu’il y ait du vent comme pour d’autres disciplines de ce type. Les sensations sont maximales. Il y a une notion de liberté au sein de l’immensité maritime.

Une activité hyper physique

Les risques sont moindres par rapport à d’autres disciplines comme le kitesurf même s’il faut que la connexion avec le pilote du bateau soit totale. Au fil des ans, les spécialistes de la question ont rivalisé d’ardeur pour tirer leur épingle du jeu. L’imagination au pouvoir pour créer encore et toujours des figures de plus en plus difficiles à effectuer. Le fait de les enchaîner est aussi une preuve de force car l’intéressé doit à la fois tirer sur les bras tout en conservant son équilibre sur le surf : c’est ça le wakeboard.

En clair toutes les parties du corps travaillent pour une activité physique en pleine nature qui à l’art de vous réconcilier avec celle-ci. Le retour aux fondamentaux car on se sent inévitablement petit en plein milieu de l’océan uniquement relié par une corde à un bateau. Le Wakeboard comme le wakeskate, le wakesurf, le kneeboard, le ski nautique ou le kiteboard véhicule une vraie philosophie de vie.

La simple dimension physique est vite dépassée pour tendre vers un aspect environnemental prépondérant. Une qualité supplémentaire.

Quel sport nautique pratiquez vous ? Avez vous déjà essayé le Wakeboard, avez vous un bon plan Wake à proposer aux lecteurs de Sport Actus?

Crédit photo : mikedonald.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *