Ca n’est pas parce que les beaux jours arrivent ou que les plages de sable fin n’ont jamais été aussi proches de nous que nous parlons aujourd’hui de Pêche en mer. En effet, pour beaucoup la pêche reste un loisir et non un sport. Beaucoup d’entre nous ont encore en tête l’image du pêcheur assis en face de ses cannes à attendre qu’un poisson veille bien se présenter.

La pêche en mer, un sport structuré

La peche en mer est maintenant un sport organisé et structuré en plusieurs fédérations et clubs sportifs qui se chargent entres autre d’organiser des compétitions, de former les enfants, de proposer des activités à leurs membres.
Parmi les différents types de pêche en mer, on trouve : la pêche au leurres, la pêche en bateau, la pêche à pieds, la pêche à la ligne depuis les digues, la pêche depuis le sable appelée le Surfcasting (Lancer dans les vagues).

C’est cette dernière qui nous intéresse, la pêche en surfcasting, qui consiste donc à envoyer son montage dans les vagues afin de pêcher les poissons dits prédateurs. Ce sport est très développé en Méditerranée, avec comme principales prises des poissons de la famille des dorades, marbrés, sars, loups (bars), oblades, sole, plie,…

Des techniques et lieux qui déterminent les prises

Une grande variété de prises possible pour qui sait adapter ses montages, son matériel, ses lieux de pêche ou ses distances de lancer en fonction de l’espèce recherchée.
Il y a un site internet qui parle relativement bien de la peche en mer en méditerranée depuis de nombreuses années, il est animé par un pêcheur de loisir qui raconte ses sorties en détail, qui parle de montages, qui donne des conseils avec comme souhait principal de partager et de faire connaître ce sport.
Chacun peut commenter les articles, donner son avis, partager ses expériences, mieux connaître les appâts ou les montages et parler pêche même quand on est débutant.

Et vous connaissez vous la pêche en mer ? Pratiquez vous ce sport ? Quel type de pêche préférez vous et dans quel secteur ou dans quelle région ? Laissez vos commentaires et vos avis sur ce sport de passionnés.

Pour mieux connaître la pêche en mer méditerranée: rendez vous sur http://www.peche-en-mediterranee.com ou sur le site de la fédération http://www.ffpm-
national.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *