Il existe plusieurs types de pêches notamment la pêche à l’anglaise, à la bolognaise, celle de la carpe, au toc, mais aussi la pêche au moulinet ou au coup ! https://www.seriouscast.com/fr/peche-mer/, spécialiste dans la vente des articles de pêche pour amateurs et professionnels, vous propose de (re)découvrir la pêche au coup. C’est parti !

Qu’est ce que c’est la pêche au coup ?

La pêche au coup est une technique qui consiste à appâter les poissons afin qu’ils se regroupent devant le pêcheur. Contrairement à d’autres techniques où l’on va traquer et chercher le poisson, ici, on adopte une technique inverse : on essaie de faire venir le poisson à nous ! C’est aussi la technique la plus répandue en France et en Europe, et sans doute la plus plébiscitée par les novices.

Les lieux favorables à la pratique de la pêche au coup

La pêche au coup se pratique généralement dans les eaux calmes au courant modéré :

  • Les fleuves et rivières de plaines ;
  • Canaux de navigation et d’irrigation ;
  • Les lacs ;
  • Les étangs ;

Ce type de pêche est praticable partout en France, mais c’est le nord qui par ses nombreux canaux attire le plus d’adeptes.

Saisons favorables à la pêche au coup

Toutes les saisons sont favorables à la pratique de la pêche au coup, plus particulièrement au printemps, car c’est pendant cette période que les poissons se réveillent.

Technique de la pêche au coup

La pêche au coup est une méthode à la fois simple et accessible à tous. Cette technique consiste à :

  • Appâter le poisson avec de la farine, de chapelures ou de tourteaux ;
  • Choisir un emplacement précis et lancer à plusieurs reprises la ligne équipée d’un flotteur avant d’installer définitivement la canne ;
  • Patienter tout en faisant bouger régulièrement l’amorce à l’aide de votre canne pour attirer les poissons ;

Lorsqu’un poisson mord, il faut ramener sa prise de côté d’un rapide mouvement ferme mais sans être brusque. Et c’est dans la boîte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *