Icône légendaire du monde de la glisse et du milieu aquatique, Laird Hamilton est en recherche constante de nouveauté. En imaginant le tow-in (surfeur tracté par un jet-ski), il a révolutionnée la discipline du surf. Cette technique consiste à arriver dans la vague en étant tracté par un Zodiac.

Laird Hamilton, créateur de nouvelles sensations

Laird Hamilton est connu pour être un free-surfeur de grosses vagues. Il a vécu toute sa vie dans l’archipel d’Hawaï aux Etats-Unis, où il a pu expérimenter de nombreux sports de glisse aquatique. En 2000, il s’est notamment attaqué à la passe de Teahupoo en Polynésie française, au moment où déferle une gigantesque vague, considérée comme le plus gros tube jamais surfé de tous les temps.

Il ne s’arrête pas là car sa dernière trouvaille, le Foilboard, donne une dimension nouvelle à ce sport et repousse encore une fois les limites de la créativité.
Le Foilboard est une planche de wakeboard  munie d’une très grande dérive profilée en métal au centre et qui permet de surfer sans contact avec la surface de l’eau.
Laird Hamilton a tout simplement eu une idée de génie et a été fidèle à sa réputation de chargeur endurci. Ses derniers exploits sur sa planche Foilboard démontrent l’aisance du sportif dans les conditions extrêmes et sa capacité de toujours être à la pointe de l’innovation.

Le français Joakim Noah, la star des Bulls de Chicago en NBA, s’est récemment offert les services de Laird Hamilton pour travailler son souffle et subir un entraînement bien physique. L’occasion pour lui d’essayer l’exceptionnel Foilboard
Désormais Laird Hamilton se consacre à la pratique du paddle board, qui consiste à se mettre debout sur une grosse planche de surf sur laquelle il se propulse en utilisant une rame. En juin 2006, il a traversé la Manche à l’aide de sa paddle board et d’une pagaie.

Sport actus est toujours à l’affût des nouveaux sports extrêmes. Découvrez en bien d’autres encore dans nos prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *