Pour beaucoup aller à la piscine est un loisir et non un sport. Sport Actus va à la rencontre des amoureux de la course, pour leurs faire découvrir l’atypique aqua running. Comme l’aquabiking, il permet de se remettre en forme tout en douceur.

 

Un sport aquatique complet et riche

 

L’aqua running vise à bien muscler le bas du corps tel que les abdos, les jambes ou encore les fessiers. Un coach est présent pour y parvenir en imaginant plusieurs chorégraphies faites en musique.

Pratiquée sur un tapis de course incliné composé de près de 308 rouleaux tournés sur eux mêmes et dans une eau chauffée à 30°c, l’aqua running est une discipline très en vogue depuis quelques années. Quoi de mieux pour faire le plein de fraîcheur et de bien-être en cet hiver particulièrement frais !

Pas besoin de se munir d’un tas de gadget pour faire de l’aqua running, des chaussons aquatiques pour protéger ses pieds du tapis sont amplement suffisant.

 

Un sport aquatique qui maintient la forme

Comparée à une course classique, ce sport permet de perdre environ deux fois plus de calories. La résistance de l’eau sollicite moins les articulations, rend les jambes moins lourdes et diminue les courbatures après l’effort. Autant dire que l’aqua running vous permettra de réduire vos toxines et de faciliter votre circulation sanguine, même s’il est déconseillé aux personnes cardiaques. L’hydro-massage est la clé de cette discipline.

Chacun d’entre vous peut commenter les articles en donnant son avis, en partageant ses expériences ! Sport actus est toujours à l’affût de nouveautés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *