}
sport-actus


Sport aquatique : la nage en eau vive

La nage en eau vive est une activité de sport de glisse, en plein air. Elle se pratique dans les rivières avec des équipements adaptés. C’est l’une des activités sportives les plus accessibles au plus grand nombre et peut-être pratiquée dès l’âge de 8 ans. Focus sur cette activité riche en sensations.

La nage en eau vive, pour les amateurs de sensations

Vous désirez glisser sur les courants d’eau, vous balader sur les vagues et descendre les rivières à toute vitesse ? C’est justement en cela que consiste la nage en eau vive. Si vous avez déjà descendu des rivières en canoë-kayak, les émotions sont doublées avec la nage en eau vive, car vous êtes en contact direct avec l’eau. En plus de découvrir de nouvelles sensations, vous observez les jolis paysages naturels.

Même les amateurs peuvent pratiquer ce sport, puisque les rivières sont classées par niveau de difficulté de I à VI. Si les premiers niveaux permettent aux amateurs et aux non initiés de goûter aux joies de ce sport curieux en toute sécurité, les niveaux supérieurs sont quant à eux réservés à des professionnels.

L’équipement du nageur en eau vive ?

Pour pratiquer un tel sport, un équipement complet est requis, que ce soit pour se protéger du froid ou pour se protéger des secousses et des autres aléas : une combinaison isotherme, des chaussons aquatiques, des gants, des palmes, un flotteur, un gilet de sauvetage et un casque sont indispensables à la pratique.

Attention, ce sport ne se pratique jamais en solo. En plus, vous devez connaître les parcours ainsi que les risques liés à la nature. L’initiation à la nage en eau vive se fait dans des courants d’eau réguliers avec peu d’obstacles.  Enfin, pour vous faciliter les choses, n’hésitez pas à rendre visite au club de nage près de chez vous.

 

Crédit photo : tarentaise-tours


Laisser un commentaire

*


neuf − = 4

captcha *