mode-actus


Jericoacoara, une excellente destination pour un séjour windsurf au Brésil

Faire du windsurf au BrésilLe Brésil, ce pays niché en Amérique du Sud, est un véritable terrain de sports et de loisirs. Randonnées à VTT, à pied ou à cheval, escalades, tir à l’arc, foot, beach-volley, etc., toutes les activités sportives y sont possibles. Les adeptes de sports nautiques y trouveront aussi leur compte. D’ailleurs, si vous êtes passionné de windsurf, attendez-vous à être comblé lors de votre séjour au Brésil. Ce plus grand État de l’Amérique latine dispose différents spots pour s’adonner à votre passion. Parmi eux, Jericoacoara est une destination de choix et mérite absolument le détour pour une expérience windsurf inoubliable. Zoom sur cette ville dont le Brésil est véritablement fier.

Une ville balnéaire avec une longue et grande plage

Jericoacoara, cette agglomération de plus de 17 000 habitants, est une cité balnéaire. Localisée à l’est du Brésil, dans l’État de Céara, elle a été fondée en 1991. Située à plus de 300 km à l’ouest de la ville de Fortaleza, sa particularité réside entre autres dans sa plage. Longue et grande, elle se prête parfaitement pour un séjour détente. Cependant, vous pourrez aussi profiter des diverses animations.

En effet, la plage de Jericoacoara est animée sans pour autant perdre son charme authentique. On y trouve quelques bars et restaurants où vous pourrez essayer les spécialités locales à l’instar du Feijoada, du Vatapa, de l’Acarajé, etc. Des hébergements sont également au rendez-vous. Allant des établissements étoilés aux bungalows, il y en a pour toutes les attentes et pour tous les budgets pour un voyage au Brésil réussi.

Un spot inégalé pour faire du windsurf

Jericoacoara abrite un centre windsurf pour la location d’équipements et les cours. En plus de cela, la ville balnéaire possède également tous les éléments vous permettant de faire du windsurf dans les meilleures conditions possible. Sur huit mois, soit de juillet à février, le vent est à ses meilleures statistiques. La température de l’air oscille entre 27 et 35 °C. L’eau est aussi chaude, soit environ 27 °C. La mer, elle, est parfaitement lisse entre chaque passage.

Toutefois, le soleil peut taper très fort. Il est ainsi vivement recommandé de surfer couverts. Optez pour une tenue de surf anti-UV. Vous pourrez choisir notamment un lycra de surf à manche longue. Avec cela, vous n’oublierez pas la crème solaire pour couvrir les parties de votre corps exposées au soleil, notamment vos mains et votre visage.

C’est aussi idéal pour d’autres activités

Les activités proposées à Jericoacoara ne se limitent pas uniquement au windsurf. Cette cité balnéaire est aussi particulièrement propice pour des promenades dans les dunes. À pied, en buggy ou à cheval, tout est possible, mais équipez-vous d’un GPS pour parvenir à d’autres adresses intéressantes. Par exemple, rejoignez un restaurant typique où vous aurez le privilège de savourer les spécialités locales, le village de Tatajuba où vous en apprendrez un peu plus sur la culture locale, ou encore le lac de Tatajuba. Il s’agit d’un immense lac d’eau douce totalisant une quinzaine de kilomètres de long.


Laisser un commentaire

*

captcha *