Né en France, l’aquagym est une forme de gymnastique dans l’eau qui se pratique de plus en plus dans la plupart des piscines municipales. C’est un sport moderne, accessible à tous sans contrainte d’âge. Sa pratique dans l’eau procure un sentiment de légèreté aux pratiquants (le corps perd le tiers de son poids sous l’eau) ce qui favorise une grande facilité de mouvement. Dans une atmosphère ludique et musicale, l’aquagym permet d’allier sport et détente avec une promesse de résultat optimale pour le corps.

Accédez à la silhouette parfaite avec un minimum d’efforts

Les avantages de l’aquagym sont très nombreux. Tout d’abord, c’est un sport accessible à tous, quel que soit l’âge et l’état. Il est vivement conseillé aux femmes enceintes pour détendre les muscles et garder la forme en toute sécurité. En outre, la pression de l’eau favorise considérablement le développement rapide des muscles et triple le résultat des efforts sur le corps. Ainsi, selon les spécialistes, 30 minutes d’aquagym équivalent à 1 heure 30 minutes de sport « terrestre » avec exactement la dépense de 600 calories. Simple, amusant, mais aussi efficace.

L’aquagym, le sport qui prend soin de vous

L’aquagym est surtout un sport qui ne présente aucun danger pour votre sécurité. En effet, la pression de l’eau protège le corps et minimise les risques de courbatures, d’élongations musculaires et de crampes. En plus, l’équipement aquagym utilisé lors des séances maximise cette dimension de sécurité et vous permet de faire tous les mouvements possibles avec une motricité normale comme si vous étiez hors de l’eau. Ainsi, vous pouvez porter une ceinture aquatique, des chaussons, des Pads chevilles ou poignets, etc. Avec l’été qui approche et pour vite raffermir votre corps, rien de mieux que deux séances d’aquagym dans la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *