Aquabiking, Vélo en piscine ou Aquacycling, tous ces termes pour désigner la Star des piscines du moment !

C’est bien l’association de deux sports différents, l’aquagym et le vélo, idéal pour muscler rapidement le bas du corps et détrôner peu à peu tous les sports ayant pour effet l’élimination de la cellulite !

En quoi consiste exactement ce sport novateur ? Et quels sont les effets immédiats sur notre corps ?

Tous à vos vélos !

Positionnés au fond de l’eau, les vélos d’aquabiking évoquent légèrement les vélos d’appartement. On grimpe sur la machine, l’eau jusqu’à la poitrine, on met ses pieds sur les pédales…. et la suite, vous la connaissez.

Chaque séance d’aquabiking dure en moyenne 30 à 45 minutes, la résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, la séance vous permet de dépenser entre 300 et 500 calories ! Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps !

Pour des bienfaits immédiats !

Les efforts fournis lors d’une séance d’aquabiking sont très peu ressentis, parce que dans l’eau, votre corps parait plus léger, mais vos muscles travaillent à plein régime pour repousser le poids de l’eau.

A raison d’une séance hebdomadaire, vous vous sentirez plus ferme au bout de deux mois, imaginez un peu les bénéfices au bout d’une année de pratique !

La cellulite ? De l’histoire ancienne ! L’aquabiking est le sport idéal pour éliminer une peau d’orange tenaceainsi que prévenir la rétention d’eau.

Un sport qui respecte le corps…

L’aquabiking est un sport complet, qui respecte parfaitement le corps, lors d’une séance, l’anatomie ne subit pas de choc, comme c’est le cas pour d’autres sports, en effet, l’eau permet de préserver les muscles et les articulations !

Maintenant que tout est dit, à vos vélos de piscine, c’est bon pour le corps et l’esprit !

 

Crédit photo : guide piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *