mode-actus


3 activités sportives à expérimenter lors d’un séjour à Bali

Un surfeur à BaliBali est une île d’Indonésie réputée pour ses plages de rêve, ses paysages d’exception ainsi que son riche patrimoine culturel. Mais un voyage à Bali est également une très belle occasion de vous adonner à différentes activités sportives. L’île des dieux vous propose un large choix d’activités terrestres et nautiques vous offrant de fabuleuses expériences d’évasion et de détente. Découvrez à travers cet article 3 idées d’activités sportives à expérimenter sur cette île enchanteresse.

Faire de la randonnée ou du trekking lors d’un voyage à Bali

Bien que Bali ne soit pas particulièrement célèbre pour faire de la randonnée ou du trekking, elle offre toutefois un certain nombre de possibilités. En effet, on peut y trouver plusieurs sentiers de randonnée très intéressants, à l’instar de ceux menant au sommet des monts Batur et Agung. Il est cependant à préciser que l’ascension de ces deux monts est réservée aux randonneurs chevronnés, en raison de l’importance de la dénivelée.

Dans la mesure où vous recherchez des parcours plus faciles lors de votre voyage à Bali, privilégiez la randonnée dans le parc national de Barat se trouvant à l’ouest de l’île. Pour les amoureux de la nature, il existe des treks à la journée pour découvrir des paysages pittoresques, notamment dans les environs de Sidemen, Mayong et Munduluk.

S’adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling

La plongée sous-marine et le snorkeling font partie des activités sportives phares de l’île des dieux. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des spots d’exception où vous pourrez pratiquer ce sport avec émerveillement au cours de votre séjour à Bali. Comme celles de nombreuses îles d’Indonésie, les eaux de Bali recèlent quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde, mais qui demeurent encore méconnus.

En snorkeling comme en plongée avec bouteille, vous aurez l’opportunité d’admirer de fabuleux poissons tropicaux, tortues et coraux à la fois magnifiques et variés. Pour profiter pleinement de cette activité lors de votre escapade, privilégiez les sites au nord de l’île, à l’instar de Tulamben et Amed.

Pratiquer du surf sur des vagues exceptionnelles

Bali est réputée comme l’une des meilleures destinations de surf au monde de par la régularité de ses vagues qui se brisent toujours de la même façon pendant des heures. Que vous soyez un surfeur débutant ou aguerri, ne manquez pas d’expérimenter ce sport sensationnel lors de votre escapade à Bali. Les plages de Legian, Kuta, Medowi et Canggu sont les spots de surf les plus fréquentés sur l’île des dieux. Vous serez étonné de voir le nombre de surfeurs qui viennent chevaucher les fabuleuses vagues de ces destinations, particulièrement durant la haute saison.

Si vous êtes un surfeur expérimenté, vous trouverez à Ulu Watu des vagues de classe mondiale. Pour les néophytes, les plages de Kuta, Nusa Lembongan et de Old Man’s sont les plus adaptées pour s’initier au surf. Vous trouverez facilement sur place des prestataires qualifiés qui seront en mesure de vous donner des cours de surf et dans la même mesure, de vous fournir des équipements de qualité pour l’achat ou la location.


Laisser un commentaire

*

captcha *