Le Trekking se pratique pendant toutes les périodes de l’année, ce qui le définit comme hors du commun. A la fois technique et physique ce sport nécessite du sang froid, du courage et beaucoup de préparation. Sport actus vous emmène à la découverte du Trekking.

Le Trekking : une discipline spectaculaire

Pour les randonneurs ayant un goût prononcé pour l’aventure et disposant d’un bon état physique, le Trekking a été pensé pour vous ! Il s’agira de marcher à plus de 3 000 mètres d’altitude et de franchir des cols à 5 000 mètres

Bonne humeur et esprit d’équipe permettent de surmonter des conditions de randonnée précaires.

Le Trekking se soumet aux exigences de la montagne. Les conditions nécessitent un véritable entraînement et une connaissance de la montagne : 12 kg sur le dos, 8h de marche, plusieurs mètres de dénivelé.

 

Le Trekking, pour une remise en forme complète

La marche, le sport par définition, permet de fortifier les appareils circulatoires (cœur, système veineux des jambes et tension artérielle), respiratoires (poumons) et cardio-respiratoires. Quoi de mieux pour améliorer la souplesse des articulations, renforcer les muscles et s’oxygéner les poumons !

De plus, le Trekking amène au dépassement de soi, aide au relâchement, et ouvre l’esprit.

Cette préparation permet d’éviter les accidents souvent dus à un manque d’entraînement, des équipements inadaptés ou un manque d’exercice.

En altitude, l’oxygène diminue d’un tiers à 3 000 m et de moitié à 5 500 m. Capacités mentales et physiques ralenties, rythme cardiaque qui accélère et stress, constituent un mauvais mélange ! Soyez vigilant !

 

Pour la pratique du Trekking, Sport actus vous conseille des lieux tel que le Kilimandjaro en Afrique, la terre de feu en Patagonie, le Népal, la grande traversée du Haut-Atlas au Maroc ou encore la traversée de la Cordillère Blanche au Pérou.

Vous avez déjà fait du Trekking ? On attend vos conseils et vos impressions en commentaire de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *