Le mystère règne depuis des mois. Quel club l’entraineur le plus convoité va-t-il rejoindre ? Le mystère est désormais levé. C’est officiel, Pep Guardiola, l’ex coach du FC Barcelone va rejoindre les rangs de la grande équipe allemande, le Bayern de Munich.

L’entraineur le plus convoité…

A seulement 41 ans, Pep Guardiola est considéré comme l’entraineur le plus performant au monde.Pur produit de « la Masia » (club de formation du FC Barcelone), ce Catalan a d’abord brillé comme joueur professionnel avant de se reconvertir en coach. Il entrainera ensuite le club dans lequel il a évolué de 2008 à 2012 et fera de lui la terreur du football espagnol.

L’ancien milieu de terrain de la Roja, reconnu pour avoir tiré le meilleur de l’Argentin Lionel Messi, quadruple Ballon d’or auquel il a donné plus de libertés sur le terrain, a remporté avec le FC Barcelone deux « Ligue des Champions » en 2009 et 2011, et a été sacré champion d’Espagne en 2009, 2010 et 2011.

A la fin de la saison 2011-2012, au cours de laquelle son équipe n’a gagné que la « Coupe du Roi », Guardiola ,arrivé au sommet de sa gloire, décida alors de ne plus reconduire son contrat avec le FC Barcelone et de partir se ressourcer avec sa famille à New York.

…atterrit au Bayern de Munich

Après une année sabbatique, le grand Guardiola a décidé de se remettre en selle. Le Bayern de Munich est le club qui a réussi à se l’offrir malgré qu’il ait été approché par plusieurs autres grands clubs comme Chelsea ou Manchester City. Après avoir exprimé son désir d’avoir une expérience en Angleterre, Guardiola a décidé d’entrainer la saison prochaine le club allemand jusque-là sous coaching de l’Allemand JuppHeynckes, âgé de 67 ans. L’expert du ballon Guardiola va prendre ses fonctions le 1er juillet et entrainera l’équipe bavaroise jusqu’au 30 juin 2016. L’objectif principal du club le plus titré de l’histoire allemande est de remporter le titre de champion d’Allemagne.

Le bel Espagnol pourra t il rapidement s’adapter et transposer en Allemagne les recettes qui ont fait le succès du Barça sous son mandat ? L’arrivée d’un entraîneur comme Guardiola à Munich devrait-elle braquer les projecteurs étrangers sur non seulement le Bayern en lui-même mais aussi sur tout le championnat allemand ? Dites nous ce que vous en pensez.

Crédit photo: http://www.lnt.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *