aquaforme

Rien de quel qu’un exercice sportif pour garder la forme. Mais avec un rythme de vie soutenu, on n’a pas forcément le temps de courir tous les matins ni d’aller à la salle à une fréquence rythmée. C’est là tous les avantages des activités aquatiques. Une forme de sport adapté à toutes les conditions physiques, pour un maximum de résultats en un minimum de temps et d’efforts. Pour mieux comprendre l’engouement de l’aquaforme, voici quelques-uns de ses bienfaits.

Quels sont les effets bénéfiques sur la santé ?

Comme son nom l’indique, l’aquaforme consiste à pratiquer une activité sportive dans un milieu aquatique. Il peut s’agir d’une piscine ou d’un bassin dans lequel on a pied. Dans l’eau, on ne ressent que 10% de son poids, ce qui rend les mouvements plus faciles à réaliser. Le corps subit la fameuse poussée d’Archimède. Ainsi, on doit mettre le boucher double afin de lutter contre la résistance de l’eau qui est tout de même 800 fois supérieure à celle de l’air. En d’autres termes, l’aquasport permet de faire de l’exercice sans souffrir.

On dit que le massage naturel créé par le milieu aquatique a un effet drainant qui aide à combattre la mauvaise circulation sanguine et la rétention d’eau. D’ailleurs, tout le monde peut pratiquer l’aquaforme à Sautron. Les formules proposées contribuent autant au bien-être des jeunes qu’à celui des seniors. Ce sont également des activités récréatives amusantes. Chaque séance se déroule en musique. C’est peut-être stupide pour certains, mais ce détail change tout.

Quoi de neuf dans le catalogue des sports dans l’eau ?

Même si on ne sent pas l’âme d’un champion olympique de natation, les sports aquatiques en piscine restent de loin, les meilleurs choix pour tonifier son corps en douceur. Et cet été, le catalogue est rempli de nouveautés. Comme toutes activités sportives, chaque formule dépend du résultat qu’on souhaite obtenir et du niveau de chacun. Pour les plus avérés, il existe des variantes de l’aquagym encore plus toniques, comme l’aquapower. C’est la déclinaison aquatique des pompes. L’aquaslim quant à lui, travaille l’endurance et le cardia. L’aquajogging reprend les mouvements de la course à pied pour renforcer le cœur et les muscles. À mi-chemin entre l’aquagym et le body bike, l’aquabiking se pratique en solo ou en petit groupe, sur un vélo immergé dans une piscine. C’est une formule parfaite pour les femmes à la recherche d’une silhouette svelte. Les jambes sont tonifiées, la taille affinée, les fessiers galbés et on dira enfin adieu aux cellulites et à la peau d’orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *