Le Bière-pong ou BeerPong, encore appelé Beirut, est un jeu d’alcool provenant des Etats-Unis d’Amérique. Le nom du jeu fait l’objet d’incessants débats, mais ce qu’il faut retenir, c’est que le BeerPong est un jeu dont le but essentiel est de se divertir et passer du bon temps entre amis, peu importe les règles adoptées par les joueurs.

Origines du BeerPong

Le BeerPong est une variante sans raquettes du jeu « Beerpong avec raquettes ». C’est à la fin des années 50, à l’université Dartmouth située à Hanover, dans l’État du New Hampshire, que se sont jouées les premières parties de ce jeu. Lors de la fête d’une fraternité, des élèves posaient leurs verres de bière sur une table de ping-pong.

Une suite de coïncidences fut alors derrière la création de ce jeu. Cette université, berceau du BeerPong, a par la suite autorisé sa pratique comme activité officielle de l’école pendant plus de 5 ans. Le but de l’école était d’utiliser ce jeu comme moyen de socialisation.

Règles du BeerPong

Ce jeu oppose deux équipes autour d’une table de forme rectangulaire qui disposent, en général en forme de triangle, un certain nombre de gobelets devant chacune d’elle.Chaque équipe commence avec 1L de bière ou une autre boisson, pas forcément alcoolisée, réparti e dans les gobelets. Le nombre de gobelets varie selon le nombre de joueurs. Ces derniers tirent tour à tour des balles de ping-pong dans les verres se trouvant de l’autre côté de la table. Un tirage par pile ou face permettant de déterminer qui des deux équipes commencera le jeu.

Quand un joueur met la balle dans un verre de l’équipe adverse, celle-ci doit l’enlever et en boire le contenu, qui peut être de la bière ou simplement de l’eau. Mettre la balle dans le dernier verre de l’équipe adverse signifie la fin de la partie.Lorsque la partie est terminée, l’équipe perdante se voit contrainte de boire les gobelets restants de l’équipe gagnante.

 

Crédit photo : eicaen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *