JO d’hiver, qu’est ce que les bleus ont rapporté ?
mode-actus


Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang : le palmarès des bleus

La 26e édition des Jeux Olympiques d’Hiver s’est tenue cette année à Pyeongchang du 9 au 25 février en Corée du Sud. Rendez incontournable des sports olympiques d’hiver qui se tient dans une petite ville de montagne pour donner vie aux sports qui ne peuvent s’effectuer en été. Cette édition a été principalement marquée par la participation un peu inattendue de la Corée du Nord et le rapprochement historique des deux Etats rivaux grâce au sport. Retour sur la participation française.

Un résultat satisfaisant et des records battus

A l’heure de faire le bilan, la France ne s’en sort pas bredouille et loin de là. Comme en 2014 à Sotchi, les tricolores se retrouvent encore avec 15 médailles dont cinq en Or. Ce bilan n’est pas mal même si les bleus visaient un peu plus haut cette année en raison de 20 médailles. La délégation française conduite par Denis Masseglia, le président du Comité national olympique français (Cnosf), a bien montré sa satisfaction quand au déroulement des jeux et les résultats obtenus. Toutefois, le sentiment de pouvoir faire mieux est bien là, accompagné d’une petite pincée de déception. Côté satisfaction, c’est la première fois que les bleus raflent 5 médailles d’or pendant les jeux d’hiver dont trois ont été obtenues par Martin Fourcade, qui est devenu, au passage, le français le plus titré de l’histoire des JO d’hiver et d’été confondus.

Une compétition dominée par les scandinaves

Pour le reste, la France a occupé cette année la 9e place au niveau du classement global, sachant que la compétition a été dominée par La Norvège avec 39 médailles dont 14 en or, 14 en argent et 11 en bronze. Vient ensuite l’Allemagne et ses 31 médailles, le Canada avec 29 médailles, les Etats-Unis d’Amérique et les et les Pays-Bas, avec respectivement 23 et 20 médailles. Le pays organisateur, la Corée du Sud, est arrivé à la 7e place avec 11 médailles dont 5 en or, 8 en argent et 4 en bronze.


Laisser un commentaire

*

captcha *